« Les pommes ne tombent pas loin de l’arbre, disent-ils. Mais qui s’attendait à ce que cet arbre donne naissance à une pomme aussi véloce ? » A l’événement Apple de lundi, surnommé « terrifiant de rapidité », la firme a présenté une gamme mise à jour de MacBook Pros de 14 et 16 pouces équipés d’une gamme de nouvelles puces M3 et d’un châssis Space Black éblouissant.
Pour la toute première fois, nous constatons que le modèle de 14 pouces avec un processeur M3 de base coûte la modique somme de 1 599 dollars. Auparavant, le MacBook Pro de 13 pouces avec Touch Bar était équipé de la puce M2, tandis que le MacBook Pro de 14 pouces commençait à 1 999 dollars avec la puce M2 Pro. Maintenant, nous voyons que le M3 Pro coûte encore 1 999 dollars, et que les prix augmentent pour les configurations avec les processeurs M3 Max.
Il semblerait que « Space » soit la nouvelle « Black » avec ces nouvelles machines grises ardoise.
Ces nouveaux MacBook Pros sont également proposés dans une option de couleur Space Black – un gris anthracite mat – disponible pour les systèmes de 14 et 16 pouces avec les puces M3 Pro et M3 Max. La fonction Friction-Zero de ces ordinateurs vous permettra de ne plus vous soucier des empreintes de doigts sur votre ordinateur. Espérons que cela ne vous empêchera pas de laisser votre marque sur le monde digital !
Mais les couleurs séduisantes ne sont pas tout, eh non. Les nouvelles puces M3 améliorent grandement les performances de ces MacBook Pros. Apple affirme qu’un MacBook Pro M3 de 14 pouces est 60% plus rapide qu’un modèle M1 de 13 pouces tout en offrant jusqu’à 22 heures d’autonomie. De plus, les systèmes M3 Max de 14 et 16 pouces prendront en charge jusqu’à 128 Go de mémoire unifiée pour des flux de travail améliorés dans des applications comme MATLAB, DaVinci Resolve et d’autres. Je vous dis, ces machines sont aussi puissantes qu’un bol de café à 6 heures du matin – un vrai régal pour les animateurs et les modélisateurs 3D.
Les précommandes pour tous les nouveaux modèles de MacBook Pro M3 sont ouvertes à partir d’aujourd’hui, avec des systèmes M3 et M3 Pro qui seront expédiés dès la semaine prochaine, le 7 novembre. Quant aux configurations M3 Max, il faudra attendre un peu plus tard dans le mois. Le MacBook Pro M3 de 14 pouces commencera à 1,599 dollars (1,499 dollars pour l’éducation) ou 1,999 dollars pour celui équipé d’un M3 Pro (1,849 dollars pour l’éducation) tandis que le MacBook Pro M3 Pro de 16 pouces commencera à 2,499 dollars (2,299 dollars pour l’éducation).
Et devinez quoi ? Apple a également introduit un nouvel iMac de 24 pouces avec le processeur M3. Vous pouvez tout lire à ce sujet ici. Alors, êtes-vous prêts à entrer dans cette nouvelle ère Apple « effrayamment rapide » ?
Et rappelons-nous, sachant que ces nouveaux MacBook Pros sont aussi rapides qu’éclair, il semblerait qu’Apple ait décroché le « Pomme d’Or » en terme de vitesse !
Source : Engadget