Êtes-vous fatigué de devoir étirer vos doigts pour atteindre la barre d’adresse de Chrome sur iOS ? Heureusement, Google a déployé une nouvelle fonctionnalité pour résoudre ce problème. Mais quel est ce changement et comment peut-il vous aider ?
La mise à jour concerne la possibilité de déplacer la barre d’adresse du navigateur vers le bas de l’écran, plutôt qu’en haut. Et si vous n’appréciez pas le changement, vous pouvez toujours la remettre à sa place originale. Ces ajustements peuvent sembler mineurs, mais pourraient-ils favoriser une utilisation plus fluide de votre appareil mobile ?
La fonction ayant été repérée pour la première fois dans la version TestFlight de Chrome pour iOS en août par le rédacteur collaborateur de MacRumors, Steve Moser, il est maintenant accessible pour tous. Il a été conçu pour rendre la barre d’adresse plus facile d’accès avec les pouces, à l’instar de ce que proposent Safari et Opera sur mobile. Mais comment procéder à cette modification ?
Il suffit de faire un appui long sur la barre d’URL et de choisir ensuite « Déplacer la barre d’adresse en bas » dans les options qui apparaissent. Pour la repositionner, le processus est le même.
Il est également possible de trouver cette nouvelle fonctionnalité dans le menu des paramètres. Mais alors, existe-t-il des plans similaires pour les appareils Android ?
Nous avons posé la question à Google et reviendrons avec une réponse dès que possible. Il convient de rappeler que Google a déjà testé un interface Chrome Home avec la barre d’URL en bas en 2019, mais cette fonctionnalité n’est jamais sortie de la phase expérimentale. Alors qu’est-ce qui a changé depuis ? Et Pourquoi Google déciderait-il maintenant d’implémenter cette fonctionnalité sur iOS ?
Ainsi, bien que le changement ne soit pas drastique, il pourrait simplifier l’utilisation de Chrome sur iOS, à condition bien sûr de s’y habituer. Et vous, envisagez-vous d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité de Chrome ?
Source : Engadget