« Les astro-journaux c’est comme les fusées : on les détache, et ils décollent. » Bien le bonjour et bienvenue à nouveau à Max Q !
Au sommaire de ce numéro:
- ABL Space se prépare à son prochain lancement
- Nouvelles de SpaceX et plus encore
ABL Space Systems fait le point sur la route vers le deuxième lancement de RS1
ABL Space Systems est resté silencieux depuis que la société a effectué son premier lancement en janvier, qui a vu la fusée s’écraser sur Terre un peu plus de 10 secondes après le décollage. Maintenant, nous savons pourquoi : ils ont été très, très, très occupés.
Dans un billet de blog détaillé publié mercredi, le PDG Harry O’Hanley a décrit en détail l’enquête menée par l’entreprise après l’échec du lancement et les mises à niveau majeures qu’elle a apportées à la fusée RS1 et au système de sol GS0 à l’approche d’une autre tentative de lancement.
« ABL Space Systems est passée de l’ombre à la lumière, ou du silence au bruit, dévoilant des mises à niveau majeures pour sa fusée RS1. »
Plus de nouvelles de TC
- Astrobotic’s Le premier atterrisseur lunaire est prêt à décoller sur la nouvelle fusée Vulcan Centaur de United Launch Alliance le soir de Noël.
- Qosmosys, une startup basée à Singapour, a clôturé une étonnante levée de fonds de 100 millions de dollars pour développer sa technologie d’atterrisseur lunaire.
- La fusée Electron de Rocket Lab’s devrait probablement reprendre son vol avant la fin de l’année, bien qu’il reste du travail avant que les missions puissent reprendre.
- SpaceX lancera quatre satellites de navigation pour l’Agence spatiale européenne (ESA) en raison de retards persistants avec les véhicules de lancement de nouvelle génération.
Max Q est présenté par moi, Aria Alamalhodaei. Si vous aimez lire Max Q, pensez à le partager avec un ami.
Source : Techcrunch