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Credits image : Austin Distel / Unsplash

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« Samsung : La puce à l’oreille… et au porte-monnaie! »

« Les temps sont durs, mais Samsung ne perd pas la mémoire! » Voilà ce qu’on pourrait dire à propos de la situation de la société sud-coréenne. Ces derniers temps, Samsung a connu des pertes record qui feraient rougir un processeur surchauffé. Cependant, selon leur dernier rapport financier, la compagnie voit le futur sous des couleurs plus clinquantes, grâce à de bons scores pour ses modèles phares de mobiles et ses écrans premium.

Samsung peut aussi se féliciter du fait que les pertes causées par sa division des Solutions de Dispositifs, qui comprend ses activités de mémoire et de fonderie, ont été réduites. Le géant de l’électronique prévoit même que la demande pour les puces mémoire rebondira avec l’ascension de l’intelligence artificielle. La belle affaire!

« L’intelligence artificielle : le comprendre, c’est déjà l’avenir! »

D’ailleurs, Samsung n’a pas chuté dans les abysses financiers. Pour preuve, le chiffre d’affaires de KRW 67,40 billions ($49,9 milliards) affiché pour le troisième trimestre 2023, une hausse respectable de 12 % par rapport au trimestre précédent. Les bénéfices de KRW 2,43 billions ($1,80 milliard) sont moindres qu’en 2022, mais restent nettement supérieurs au maigre profit de $527 millions annoncé pour le deuxième trimestre.

Plus précisément, pour son activité mobile et réseau, Samsung a rapporté KRW 30 billions ($22,17 milliards) de chiffre d’affaires et KRW 3,30 billions ($2,44 milliards) de bénéfice d’exploitation. La série Galaxy S23 continue de se vendre solidement, pendant que les appareils pliables, les tablettes et les accessoires enregistrent des ventes fortes. On imagine leur sourire en coin, anticipant déjà une augmentation des ventes de smartphones pour le prochain trimestre et un rebond du marché pour l’année prochaine.

Samsung a ensuite mis l’accent sur l’activité des panneaux mobiles qui a enregistré une « augmentation significative des bénéfices » grâce au lancement de nouveaux modèles phares par des « clients majeurs ». Il est possible que ces clients majeurs incluent Apple et son iPhone 15. Leur système est clair: plus de panneaux OLED pour les affichages mobiles et plus de support pour les marchés de la réalité virtuelle et augmentée.

Enfin, leur division de semi-conducteurs a affiché des pertes d’exploitation de KRW 3,75 billions ($2,77 milliards) pour le trimestre, ce qui est légèrement mieux que les pertes de KRW 4,36 billions ($3,23 milliards) du trimestre précédent. Allez Samsung! A ce rythme, vous pourriez retrouver vos puces, pardon, vos repères financiers!

Source : Engadget

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