an abstract background of blue, green, and yellow colors

Credits image : vackground.com / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

A La Recherche du « Job » Perdu : LinkedIn Joue la Carte de L’IA

“J’ai entendu dire que l’intelligence artificielle allait prendre nos emplois. Chez LinkedIn, elle aide à en trouver”, un jeu de mot pour démarrer, pourquoi pas? LinkedIn a décidé de rehausser le niveau d’employabilité en ajoutant une nouvelle fonctionnalité à son arsenal technologique – un conseiller d’emploi intégré! Utilisant une intelligence artificielle et les données de LinkedIn, ce coach aidera les chercheurs d’emploi à trouver, étudier et postuler à des offres d’emploi. Et le timing ne pouvait pas être meilleur, car l’entreprise a annoncé que sa base d’utilisateurs a atteint le cap du milliard de membres.

LinkedIn, qui est détenu par Microsoft, a été de plus en plus enclin à expérimenter avec l’IA pour ses membres payants ces derniers temps. Plus tôt cette année, LinkedIn a introduit la possibilité d’employer des IA génératives pour aider les utilisateurs à rédiger des descriptions de profils et des messages plus attrayants pour les responsables du recrutement. Cependant, ces nouvelles fonctionnalités poussées par l’IA visent à offrir une expérience encore plus personnalisée.

« L’IA de LinkedIn offre désormais une expérience encore plus personnalisée pour ses utilisateurs. »

Pour les chercheurs d’emploi, la fonctionnalité la plus en vue sera les informations générées par l’IA, situées à côté de chaque offre d’emploi. L’outil peut aider à résumer les descriptions de poste longues et lourdes, et donner un avis sur la compatibilité du poste avec l’expérience de l’utilisateur, basée sur le contenu de son profil LinkedIn. Il peut mettre en évidence des expériences de travail spécifiques que les utilisateurs pourraient vouloir mettre en avant dans leur candidature et offrir des conseils pour améliorer leur profil LinkedIn.

Grâce à son immense trésor de données professionnelles, LinkedIn peut offrir des conseils beaucoup plus personnalisés que ce que vous obtiendriez des autres services d’IA génératifs, explique Rohan Rajiv, chef de produit chez LinkedIn. Rajiv rappelle que tout cela est rendu possible par l’IA générative, mais également par l’ensemble des données qui la compose. « C’est votre profil, vos connexions et tout cela qui peut vous aider à faire avancer votre recherche d’emploi. »

Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est qu’à ses débuts et elle est lancée en version bêta pour un nombre limité d’abonnés Premium de LinkedIn. Cependant, l’entreprise a indiqué qu’elle prévoyait de faire de l’IA une partie centrale de son service à l’avenir. Le directeur des produits de LinkedIn, Tomer Cohen, a écrit dans un article de blog: « Aujourd’hui marque le début d’un nouveau voyage, où le pouvoir de l’IA sera votre allié dans chaque question de carrière et décision. »

En somme, allez-vous laisser AI de LinkedIn être votre ange gardien pour votre prochain emploi? Juste un rappel, elle n’épelle pas encore le mot « employé » avec un « I ».

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.