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La guerre antitrust entre Google et Match est-elle terminée ?

Est-ce que la guerre entre Google et Match a trouvé son épilogue ? Les deux entreprises ont, en effet, annoncé aujourd’hui un accord amiable mettant fin à la bataille antitrust que Match a engagée contre le géant technologique. Alors, comment cela affecte-t-il le procès en cours avec le créateur de Fortnite, Epic Games ? Lisez la suite pour le découvrir.

Quelles sont les dispositions notables de cet accord ? Match Group, propriétaire des applications de rencontre Tinder, Hinge, OKCupid, Match.com et d’autres, sera capable de mettre en place la « facturation de choix de l’utilisateur » d’ici le 31 mars 2024. Qu’est-ce que cela signifie ? Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de payer avec d’autres systèmes en plus de celui de Google.

Comment cela fonctionne-t-il en pratique ? Spotify et Bumble ont figuré parmi les testeurs initiaux du nouveau système, introduit pour la première fois en novembre 2022. Depuis, l’option de facturation tierce de Spotify s’est étendue aux marchés mondiaux pendant que Google élargissait la facturation de choix de l’utilisateur vers plus de pays en dehors des États-Unis. Le programme n’a pas encore permis aux créateurs d’applications tierces qui facturent les utilisateurs pour des achats et des abonnements de se débarrasser complètement de la commission exigée par Google. Alors, quelle est la solution ?

Le programme propose une petite remise sur la commission standard de 15% à 30%. Actuellement, cette remise est de 4%, selon la documentation d’aide de Google.

Selon l’accord, qu’est-ce qui est interdit à Match Group ? Le groupe ne sera pas autorisé à proposer uniquement son propre système de facturation. Il devra proposer son système aux côtés du système de facturation de Google Play existant. Ainsi, les utilisateurs auront le choix de la manière dont ils souhaitent payer.

Qu’en est-il du maintien du partenariat entre Google et Match ? L’accord de règlement inclut une disposition selon laquelle Google continuera à travailler avec Match Group dans d’autres domaines où les deux entreprises sont partenaires, notamment Google Cloud et l’utilisation des technologies d’IA de Google. Cela suggère que le différend entre les deux sociétés pourrait avoir entraîné des relations plus compliquées à travers d’autres domaines de leurs activités respectives.

Quelle est la position de Google sur la structure de sa commission ? Comme Apple, Google a toujours insisté sur le fait que sa structure de commission n’est pas basée uniquement sur sa capacité à traiter les paiements pour ses clients. En réalité, les frais participent au soutien de l’ensemble de l’écosystème de Google Play et des applications Android. Cela comprend l’hébergement, la découverte d’applications, les outils de développement et d’autres ressources nécessaires pour créer une application commerciale.

« Nous sommes heureux d’arriver à un accord avec Match Group », a déclaré un porte-parole de Google, avant d’ajouter que cet accord assure que Google peut continuer à fournir à ses utilisateurs partagés l’expérience sécurisée, fluide et de haute qualité qu’ils attendent des applications sur Google Play tout en conservant la capacité de Google à investir dans l’écosystème Android. De son côté, Match a déclaré que les deux parties entreront dans un nouvel accord de partenariat qui fournira un échange de valeur à travers leur large relation.

Enfin, ce règlement incitera-t-il Epic Games à trouver un accord avec le géant technologique ? Si ce n’est pas le cas, le procès est prévu pour la semaine prochaine. Reste à savoir, qui sortira vainqueur de cette bataille juridique ?

Source : Techcrunch

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