woman in black and white dress sitting on bed

Credits image : Barbara Zandoval / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateursTechnologie
0

« Leo-n » le Navigateur Sauvage : L’assistant AI de Brave fait Rugir le Web !

Intéressé par une recherche plus piquante ? Un assistant intelligent prêt à vous servir sur un navigateur web convivial ? Alors, mes amis, allez « Leo-nd » avec le navigateur web de Brave ! (Ah ! Vous voyez ce que j’ai fait là ?)

Brave se prépare à lancer son assistant AI, Leo pour tous les utilisateurs de bureau, avec une version premium à 15 $ par mois qui offre un accès aux modèles de langage de grande taille plus rapides et de meilleure qualité, ainsi qu’à des limites de débit plus élevées.

Leo a été testé dans tous les recoins au cours des derniers mois et a fait ses débuts pour les utilisateurs de la version Nightly en août. À partir d’aujourd’hui, tous les utilisateurs du navigateur de bureau Brave avec la version 1.60 pourront bavarder avec Leo. Vous pouvez lancer une conversation en cliquant sur l’icône Leo dans la barre latérale ou simplement en tapant une question dans la barre d’adresse et en cliquant sur l’icône Leo pour obtenir une réponse directe où que vous soyez sur le web.

Leo est en train de devenir le nouveau meilleur ami de chaque internaute qui utilise brave !

Leo n’est pas qu’un chatbot ordinaire. Il peut gérer des requêtes sensibles au contexte comme résumer des pages Web ou des vidéos, traduire du texte et réécrire des phrases. C’est comme si Leo avait son propre petit cerveau, mais avec un QI de 200 et une expertise en 50 langues différentes. Point bonus : il ne râle jamais quand on lui demande de résumer l’intégral de Wikipédia en 5 minutes.

En parlant de cerveaux, Leo s’appuie sur les modèles LLM de Llama 2 et d’Anthropic’s Claude. Alors que les utilisateurs gratuits auront accès à la version de base de ces modèles, les utilisateurs payants auront la chance d’exploiter des modèles tels que Llama 2 70B, Code Llama 70B et Anthropic Claude Instant. Ces modèles offrent des réponses plus rapides et plus précises.

Brave aime aussi garder vos secrets. Toutes les requêtes à Leo passent par un serveur anonyme en tant que proxy, donc elles ne peuvent pas être liées à une IP particulière. De plus, les réponses sont immédiatement jetées après génération, et ne sont stockées sur aucun serveur ni utilisées pour entraîner des modèles. Tous les abonnements sont validés par des jetons non liables, détail qui fait de Brave l’équivalent numérique de cet ami qui oublie toujours ce qu’on lui a dit 5 minutes plus tôt. Ce qui, dans ce cas, est plutôt une bonne chose !

L’arrivée des assistants AI dans les navigateurs web devient monnaie courante. D’autres navigateurs comme Opera et Microsoft Edge ont également introduit des assistants AI dans leur sidebar. Des entreprises innovantes comme SigmaOS et la Browser Company avec leur Arc ont expérimenté différentes formats pour ces fonctionnalités basées sur l’IA. À mesure que le nombre de navigateurs adoptant l’IA augmente, ces derniers vont devoir innover au-delà des fonctionnalités de résumé et de réécriture pour aider les entreprises à monétiser.

En fin de compte, Brave, qui a réduit son effectif de 9% en octobre, se concentre sur l’augmentation de ses revenus. En avril, la société a arrêté d’utiliser l’index Bing pour dépendre de sa propre solution d’indexation. En mai, Brave a lancé sa propre API de recherche pour les clients, avec des prix commençant à 3 $ par 1 000 requêtes. Alors, que vous soyez un utilisateur gratuit ou premium, Leo promet de vous offrir une expérience plus rapide, plus intelligente et plus sécurisée.

Alors, levez-vous, osez être audacieux, et dites bonjour à Leo. Après tout, c’est le « mane » événement ! (Je vous ai eu encore une fois, n’est-ce pas ?)

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.