Le nouvel iPhone 15 est-il devenu un outil encore plus pratique pour nous, les amoureux de la technologie ? Avec l’introduction du port USB-C, il soutient dorénavant la sortie vidéo native. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que vous pouvez facilement connecter des écrans à l’iPhone avec un seul câble et faire des choses amusantes comme transférer des vidéos Netflix sur votre télévision d’hôtel, par exemple.
Mais ne serait-il pas plus intéressant de parler de la toute nouvelle catégorie d’accessoires qui ajoute une tonne d’utilité et de commodité à l’appareil que vous avez le plus souvent sur vous, surtout en voyage ? Je parle des nombreuses lunettes dites de ‘réalité augmentée’, qui coûtent entre $300 et $500. Ces lunettes sont en fait dotées de petits écrans de projecteurs très agréables. J’ai pour ma part beaucoup apprécié de coupler mes lunettes Xreal Air avec mon iPhone 15 Pro.
Les lunettes Xreal Air apportent une réelle valeur ajoutée à l’iPhone 15 Pro
Les Xreal Air ne disposent pas de leur propre source d’alimentation et sont alimentées par les appareils auxquels vous les connectez – tout comme beaucoup des moniteurs portables USB-C disponibles sur le marché actuellement. Ils fonctionnent très bien directement après leur déballage avec le câble USB-C à USB-C inclus et la ligne iPhone 15, et vous devriez instantanément voir l’écran de votre téléphone reflété sur l’écran des Air une fois que vous les avez branchés.
Est-ce que c’est également un excellent accessoire pour jouer aux jeux vidéo, en particulier lorsque vous l’associez au contrôleur USB-C de Backbone ? Il offre une vue beaucoup plus grande et plus immersive. J’ai même pu l’utiliser pour écrire quelques articles ici et là lors de mes voyages en avion en utilisant notre backend WordPress. Il prend également en charge l’ajout de vos propres verres de prescription via un insert inclus. J’ai commandé les miens avec ma prescription chez HONSVR pour environ 50 $.
Une fois que vous avez ajouté l’accessoire Xreal Beam en option, l’expérience Xreal Air peut devenir encore meilleure. Il vous permet de fixer votre affichage virtuel dans l’espace par rapport à la position de votre tête, ce qui peut réduire tout mal de mer lié à l’oreille interne que vous pourriez ressentir autrement. Il comporte également sa propre plateforme d’applications, et sert aussi de batterie de secours si vous n’utilisez pas sa puissance embarquée pour des tâches de réalité augmentée.
Est-ce une version simplifiée de ce que Apple va délivrer avec le Vision Pro ? Plus un tour de passe-passe qu’un changement de paradigme. Mais pour un dixième du coût et disponible dès maintenant, c’est probablement une meilleure option pour la plupart des gens – même lorsque le Vision Pro arrivera l’année prochaine.
L’iPhone 15 et ses accessoires réinventent-ils vraiment notre utilisation quotidienne de la technologie, ou est-ce juste un autre gadget à ajouter à notre collection déjà très fournie ?
Source : Techcrunch