focused photo of a snow flake

Credits image : Aaron Burden / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Snowflake est-il le nouvel eldorado pour les entreprises tech ?

Est-ce que Snowflake, plateforme de stockage de données dans le cloud, est le nouvel eldorado pour les concepteurs d’IA générative ? Car oui, Snowflake vient d’annoncer le lancement de Snowflake Cortex, un service totalement géré destiné à faciliter le travail des utilisateurs professionnels et des développeurs sur les applications alimentées par l’IA sur sa plateforme.

Mais quelle est la double vocation de ce service ? Pour les analystes d’affaires, Snowflake Cortex promet un accès à plusieurs outils d’IA conçus à partir de ses propres LLMs (large language models). Pour les développeurs, il serait un atout pour construire des applications d’AI générative directement sur les données stockées dans Snowflake. Un avantage possible grâce à l’acquisition de Streamlit l’année dernière, une entreprise spécialisée dans le développement d’applications basées sur les données.

« Au cœur de notre démarche, nous apportons la recherche avancée ainsi que les grands modèles linguistiques directement au cœur de Snowflake via un nouveau composant que nous appelons Snowflake Cortex, » explique Sridhar Ramaswamy, vice-président de l’IA chez Snowflake.

« Nous voulons rendre ces fonctionnalités avancées, qui sont de plus en plus une exigence pour l’entreprise moderne, et les intégrer profondément dans Snowflake, pour que nos utilisateurs aguerris, deviennent beaucoup plus productifs « 

Le premier outil introduit par ce service est Document AI. C’est une façon d’extraire les données de documents non structurés tels que les PDFs et les rapports d’analyse. La pratique permet aux analystes de questionner les données non structurées stockées dans ces documents. Un gain de temps et d’efficacité pour ces derniers. Se pose alors la question : comment se passe la transition d’un document non structuré à un tableau?

En plus de Document AI, Snowflake introduit la recherche universelle. Cette capacité a été acquise lors de l’achat de Neeva en mai. Une fonction qui va permettre aux utilisateurs de rechercher dans toutes leurs données Snowflake et le marché de Snowflake pour trouver des données ou des applications qu’ils ont construites.

Snowflake Copilot est la troisième fonctionnalité de l’analyse Cortex de Snowflake. Elle prend les questions en langage courant sur les données stockées dans Snowflake et les convertit en requêtes SQL. Pour les développeurs, ils peuvent concevoir des applications rapidement à l’aide des modèles de Snowflake ou, pour ceux qui souhaitent plus de contrôle sur l’ensemble du processus, ils peuvent concevoir des applications plus personnalisées avec accès à des LLM externes.

L’anonce de Snowflake Cortex est une étape supplémentaire dans le plan plus large de Snowflake pour mettre les données stockées dans Snowflake au travail de différentes manières. Pour l’instant, Cortex et ses fonctionnalités principales sont en aperçu privé. La société n’a pas indiqué quand il sera disponible plus largement. Et vous, êtes-vous prêt à embarquer dans cette nouvelle aventure avec Snowflake ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.