« Un pomme par jour éloigne le docteur… sauf si vous visez mal », a dit Winston Churchill. Cette année, Apple nous offre l’occasion de viser encore mieux avec sa politique de retour prolongée. Comme un père Noël des temps modernes, Apple a débuté sa politique de retour étendue. Habituellement, ils nous font cadeau d’un délais de retour de 14 jours. Mais Noël arrive et la marque à la pomme offre un délai rallongé pour les produits achetés entre le 3 novembre 2023 et le 25 décembre 2023. Ces produits pourront être retournés jusqu’au 8 janvier 2024. De quoi avoir largement le temps de renvoyer les AirPods de grand-mère, cette dernière ignorant que vous êtes inébranlablement ancré dans l’écosystème Samsung.
Pas de panique si vos achats ne sont pas comestibles, la plupart des produits Apple sont éligibles à cette politique. Il y a néanmoins quelques exceptions. La politique de retour pourrait en effet ne pas couvrir les téléphones achetés avec des plans de financement d’opérateur sans fil, alors pensez à bien vérifier cela avant de vous engager. De plus, Apple ne permet pas le retour de téléchargements de logiciels numériques, de produits du Programme de mise à jour logicielle comme les mises à niveau logicielles et les cartes cadeaux Apple.
« La politique de retour prolongée d’Apple est plus complexe qu’elle n’y parait. »
Nous ne sommes pas les seules privilégiés. Les États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle-Zélande, Allemagne, France, Singapour et bien d’autres pays sont concernés par cette extension. De plus, certains pays, comme l’Italie, l’Espagne, le Mexique et le Japon, bénéficient d’une fenêtre de retour encore plus longue. Dans ces pays, les produits achetés entre le 3 novembre et le 6 janvier 2024 pourront être retournés jusqu’au 20 janvier 2024.
Il est crucial de préciser que cette révision saisonnière n’annule pas les termes et conditions de la politique de retour standard. Apple souligne que tous les autres termes et conditions fournis dans la politique de vente et de remboursements du magasin Apple en ligne sont toujours applicables. Il va sans dire que vous devrez garder vos produits en parfait état si vous envisagez un échange.
Vous vouliez absolument un nouveau iMac M3 pour décorer votre intérieur ? Le Père Noël d’Apple a pensé à tout ! Vous pouvez profiter de cette période pour acheter ces magnifiques nouvelles machines colorées et les échanger contre une nouvelle couleur si vous changez d’avis. Après tout, qui a dit que Noël était seulement fait pour offrir des cadeaux à ses proches ?
Source : Engadget