Échapperons-nous aux investisseurs lors de la création d’une start-up IA ? Quand vous prenez des capitaux-risque, sachez que les investisseurs peuvent influencer votre stratégie, votre produit, voire même votre processus de réflexion. Est-ce le plus judicieux pour votre entreprise ? S’il s’agit d’un projet dans le domaine de l’IA, la réponse est possiblement non. D’où l’idée de créer votre start-up IA par autofinancement. Ainsi, il n’y a pas d’autres mains dans le pot de cookie.
L’autofinancement serait-il un avantage compétitif en ces temps où le capital est difficile à obtenir ? Il semble que ce soit le cas. Voici donc trois aspects sur lesquels vous devriez concentrer votre attention pour construire une start-up sans être redevable à qui que ce soit.
Comment développer une start-up centrée sur la résolution de problèmes spécifiques ? L’autofinancement exige que vous impliquiez vos clients dans l’élaboration de votre feuille de route. Une tactique qui non seulement vous permettra de comprendre les entreprises de vos clients, leurs problèmes et leurs angles morts, mais qui sert aussi un objectif crucial: cibler une problématique spécifique.
Comprendre, trouver et résoudre un problématique spécifique, c’est la première mission d’une start-up,
Une fois le problème identifié, qu’en est-il de vos clients ? Disposent-ils des capacités de données nécessaires pour y faire face ? Vous pourriez alors élaborer une boucle de retour d’information utilisateur pour tester, former votre IA à devenir plus intelligente et fournir le résultat souhaité. Quels avantages apporte une telle démarche ?
Ici, l’adoption d’une méthode agile vous permet de vérifier la qualité du résultat et de comprendre ce qui doit être ajusté. Vous accélérerez également la boucle de feedback, ce qui aidera l’algorithme à apprendre et à s’améliorer plus rapidement. Quels en sont les enjeux pour votre organisation ?
Une organisation doit être développée et mature d’un point de vue des données pour pouvoir gérer une plateforme IA. Il est donc primordial de comprendre le format des données de votre client avant de penser à la manière de les recevoir. D’où proviennent ces données? Existent-ils des redondances ?
En évaluant la qualité de leurs données et de leurs sources de données, vous pouvez créer des API pour accepter ces données et les exploiter en les formatant pour que votre IA puisse les utiliser. Est-ce le meilleur moyen de créer une technologie pour une application réelle dont les entreprises auront besoin ?
Il est essentiel de vous poser les bonnes questions : construisez-vous la technologie pour une application réelle dont les entreprises auront besoin ? Et est-ce que chaque dollar investi apporte de la valeur pour le produit, le client et l’équipe ?
Source : Techcrunch