Apple MacBook beside computer mouse on table

Credits image : Luca Bravo / Unsplash

SociétéTechnologie
0

SVB peut-elle retrouver sa place dans la communauté tech?

Comment se déroule la réintégration de Silicon Valley Bank dans la communauté technique après son effondrement dramatique survenu il y a huit mois ?

La semaine dernière, Silicon Valley Bank était présente à Austin, parrainant et organisant des soirées à AfroTech, la plus grande conférence technologique noire du pays. L’ambiance était comme si rien ne s’était jamais passé. Mais était-ce vraiment le cas ?

J’ai effectué une vérification rapide et voilà ce que j’ai découvert. Pour quelques technophiles noirs, la présence de la banque à Austin a laissé un goût amer. Un fondateur de la conférence, qui a souhaité rester anonyme, m’a dit qu’il trouvait « de mauvais goût » que la banque organise une fête à une conférence technologique noire comme celle-ci.

« Cet effondrement terrible a eu un impact sur de nombreux fondateurs noirs qui avaient leurs comptes chez eux et qui se sont retrouvés du jour au lendemain sans rien, » a-t-elle déclaré.

La réputation de la banque l’a toujours précédée. Luke Bailey, fondateur de Neon Money Club, n’a jamais été client de SVB à cause du risque concentré de la banque. Pourtant, il m’a confié qu’il a toujours respecté cette organisation et a trouvé sa présence à la conférence touchante.

« Bien que ses dirigeants aient commis certaines erreurs qui ont conduit à sa chute, cette banque avait sans doute la meilleure équipe bancaire pour les startups du pays et a pratiquement inventé la catégorie, » m’a-t-il dit. Il admet que beaucoup des fondateurs noirs qu’il connaît, et qui ont quitté la banque, ne sont jamais revenus, mais il pense que beaucoup de gens ont passé l’éponge sur cette situation.

« Je trouve génial que l’équipe de SVB semble toujours déterminée à soutenir notre communauté, et cela crie « mission-driven » malgré les circonstances, » a-t-il déclaré. « Ils doivent en quelque sorte regagner la confiance à partir de zéro. »

Finalement, le SVB réussira-t-il à regagner la confiance de la communauté tech malgré leur effondrement passé? Seul le temps le dira.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.