red yellow and green trash bins

Credits image : Nareeta Martin / Unsplash

Réseaux sociaux
0

« X recycle les pseudos: Au revoir Twitter, bonjour le marché noir de pseudos? »

Vous le savez, « mieux vaut tard que jamais ». Mais dans le cas de X (anciennement Twitter), il semblerait que « trop tard » n’ait pas sa place. Selon Forbes, X tente de jouer le rôle de revendeur pour des pseudos récupérés de comptes inactifs. Si vous y tenez vraiment, il vous suffit d’un tout petit montant, une « modeste » contribution de 50 000 dollars pour initier l’achat. C’est du moins ce que contenaient les courriels de sollicitation envoyés par l’entreprise.

Elon Musk avait annoncé en mai dernier que X commencerait à purger les comptes devenus dormants et avait fait allusion à des projets de recyclage des pseudos inutilisés.

Apprendre qu’une véritable équipe s’occupe de cela, le prétentieux « @Handle Team », ne surprendra donc personne. Leur mission : créer un marché pour l’achat de pseudos liés à des comptes inactifs. X a d’ailleurs modifié sa politique cette année: les utilisateurs doivent se connecter tous les 30 jours pour rester actifs, sinon ils risquent la suspension ou la suppression définitive de leur compte.

« Plus qu’une simple plateforme de microblogage, X devient un marché d’achat et de vente de pseudos. »

Pour l’instant, il semble qu’obtenir le pseudo d’un autre utilisateur inactif ne soit pas à la portée de tous. X maintient qu’il ne peut pas libérer les pseudos inactifs. Cependant, Forbes suggère que l’entreprise envisage de créer un véritable marché pour les pseudos, ce qui constituerait une nouvelle source de revenus.

En effet, l’entreprise a récemment introduit deux nouveaux paliers d’abonnements payants. Un abonnement Premium+ à 16 dollars par mois et un abonnement « basic » à 3 dollars par mois, plus restreint. Alors, qu’en pensez-vous ? Prêts à payer pour être le nouveau @johndoe ou le nouveau @janedoe ?

On peut dire que X s’est sérieusement mis au recyclage. Pas seulement de vieux pseudos inactifs, mais aussi, apparemment, d’anciennes politiques de génération de revenus. Cependant, aucune nouvelle du tri sélectif, mais on suppose qu’avec une somme de 50 000 dollars, l’entreprise se fera une joie de vous offrir la primeur sur le pseudo de votre choix!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.