turned-on MacBook Pro

Credits image : Austin Distel / Unsplash

AstronomieCryptoHardwareSociété
0

À la suite de l’arrêt de Mint et des méga-tours de financement, à quoi ressemblera l’avenir de la fintech ?

Quels ont été les principaux développements dans l’espace fintech la semaine dernière ?

La semaine dernière a marqué le retour des méga-tours de financement, avec au moins trois financements de plus de 100 millions de dollars annoncés dans l’espace fintech. Une tendance rare de nos jours, n’est-ce pas ? Le premier concerne l’entreprise brésilienne de services bancaires QI Tech qui a levé 200 millions de dollars auprès de General Atlantic. Cela marque le plus gros tour de table dans le secteur cette année, pas seulement dans la fintech, mais dans toutes les industries au Brésil. Et cela ne s’arrête pas là.

C’est une semaine exceptionnelle pour la fintech avec trois méga-tours de financement annoncés.

Ensuite, au Moyen-Orient, Tabby a levé 200 millions de dollars lors d’un tour de financement de série D, ce qui porte sa valorisation à 1,5 milliard de dollars. Finalement, Next Insurance, basée à Palo Alto, a annoncé avoir levé 265 millions de dollars de capitaux stratégiques auprès d’Allianz et d’Allstate. À eux trois, ces entreprises fintech ont levé 650 millions de dollars.

Et que penser de l’annonce d’Intuit de mettre fin à son application de gestion financière personnelle Mint en janvier ? La société espère que la plupart des clients de Mint rejoindront Credit Karma. Mais en est-il vraiment ainsi ? Ou les concurrents de Mint profitent-ils déjà de cette occasion pour augmenter leur chiffre d’affaires ?

Des concurrents de Mint, tels que Monarch Money, une application de gestion financière basée sur un abonnement, ont déjà constaté une augmentation du nombre d’utilisateurs depuis l’annonce. À la fin de la journée, le taux d’inscription normal a décuplé et a fini par être vingt fois plus élevé. Ces nouvelles augmentations seront-elles durables ou simplement éphémères ?

En fin de compte, nous ne pouvons ignorer les mouvements majeurs qui se produisent dans l’espace fintech. Qu’il s’agisse de nouveaux financements massifs ou de l’arrêt de services financiers personnels anciens et bien établis comme Mint, on ne peut nier que le paysage fintech est en constante évolution. Mais comment ces développements façonneront-ils l’avenir de la fintech ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.