« On ne peut pas arrêter la vague, mais on peut apprendre à surfer », et c’est exactement ce que les joueurs de Fortnite ont fait en profitant de la nouvelle saison nostalgique. Avec le lancement de « Fortnite OG« , fin de semaine dernière, les compteurs de joueurs se sont mis à atteindre des sommets. Culminant à 44,7 millions de joueurs le samedi, si l’on se réfère à un tweet de l’équipe Fortnite.
Se plonger en mode rétro a manifestement tapé dans l’œil des joueurs. Avec Fortnite OG ou la Saison 5 du Chapitre 4, Fortnite retrouve les jours de gloire du Chapitre 1, ramenant les joueurs sur la carte de l’île originale de 2018, tout en réintroduisant du matériel et d’autres éléments de son passé… Sortez les vieilles cartes, le bon vieux temps est de retour!
« Cette saison nostalgique a provoqué un véritable tsunami chez les joueurs avec des nombres record atteints. »
Le voyage nostalgique ne s’arrête pas là. Avec une mise à jour axée sur la Saison 5 du Chapitre 1, les mises à jour suivantes vont tirer d’autres éléments de l’histoire de jeu et cette aventure dans le passé ne durera qu’un mois. Les joueurs sont donc pressés de prendre part à l’action du battle royale. Les compteurs n’ont cessé de monter tout le week-end, battant continuellement les précédents records.
Pas plus tard que quelques heures après la sortie de l’update, le compteur de joueurs simultanés a grimpé à plus de 3,9 millions. Le pic du nombre de joueurs simultanés a dépassé les 6,1 millions hier, et à 11h ET aujourd’hui, on comptait déjà 5,5 millions de joueurs sur Fortnite . Incroyable, non?
Le nombre de parties jouées simultanément en une seule journée a presque doublé le vendredi, après l’annonce de la mise à jour, atteignant près de 1,5 million. Le samedi a enregistré plus de 1,8 million de parties jouées simultanément. Il y a bien longtemps que Fortnite n’avait pas vu un engouement pareil, mais restera-t-il sur cette lancée? Seul l’avenir nous le dira.
En guise de conclusion, souvenons-nous qu’en matière de gaming, rien n’est jamais Fortnite… sauf peut-être cette incroyable saison nostalgique qui a su raviver la flamme chez de nombreux joueurs !
Source : Engadget