« Parlons donc de Grok, le bot chat qui devient la dernière coqueluche du centre d’attention d’Elon Musk. Avec son petit nom d’aliens et un humour digne d’un muscrien, ce bot pourrait bien être le nouveau coup du millionnaire pour piquer les abonnés de son rival, le désormais célèbre ChatGPT d’OpenAI. »
Et oui, la petite nouvelle d’Elon Musk, xAI, est prête à déployer Grok, ce petit prodige de l’IA, auprès des abonnés du plan Premium+ d’une valeur de 16$ par mois, dès sa sortie de la version beta. Comme l’a annoncé le grand manitou lui-même, Grok est prêt à faire parler de lui auprès de ses utilisateurs triés sur le volet.
« Grok a un accès en temps réel aux informations via la plateforme X, un complément de taille comparé à d’autres modèles. »
Nous voilà curieux évidemment. Bien sûr, les adeptes d’Elon Musk seront subjugués par le plaisantinisme du bot qui arbore un humour tout ce qu’il y a de plus muskien. Ce qui peut évidemment poser la question de savoir si l’humour d’un IA peut vraiment satisfaire tout le monde. Mais, c’est une autre histoire.
Alors que sa sortie officielle n’a pas encore été annoncée, l’intrigue reste palpable autour de ce projet qui pourrait s’avérer un atout majeur pour Elon Musk face à son principal rival OpenAI, dont le président n’est autre que notre ami Musk lui-même. Rien d’étonnant quand on sait que le coût mensuel de l’utilisation ChatGPT est de 20$.
Alors est-ce une simple coïncidence ou un bon coup de pub, il n’en demeure pas moins que l’annonce du lancement de Grok tombe à pic juste à la veille du début de la première conférence de développeurs d’OpenAI le 6 Novembre. La course à l’intelligence artificielle ne fait que commencer, mes amis !
Et comme on dit, si vous ne pouvez pas battre votre rival, créez simplement votre propre bot chat et donnez-lui votre humour. Espérons tout de même que celui de Musk ne s’effrite pas, sinon nous pourrions avoir droit à un Grok pas très rock !
Source : Engadget