« La meilleure façon de dîner est probablement de mettre son nez dans le menu et tout faire… et peut-être même découvrir une nouvelle application pour vous aider ? » Juste à temps pour votre prochaine sortie gastronomique avec vos amis, une startup vient d’entrer en scène avec une application qui sauve la mise. Appetite, un joyeux petit merveille qui veut rendre la planification de, citons, ‘nights out’, plus simple. Après une phase de tests avec 14 000 utilisateurs, l’application est prête à être dégustée par tout le Royaume-Uni, avec en entrée, les États-Unis et l’Europe.
L’appétissante idée est née en mai 2023, sous l’impulsion de Toby Green. Appetite permet aux utilisateurs de créer des groupes de discussion autour de repas, synchroniser leurs calendriers, voter pour leurs options de dîner préférés, et obtenir des réservations. Pas de soucis, l’application se sert intelligemment de l’IA et des recommandations bouche-à-oreille pour vous proposer des suggestions personnalisées de restaurants et bars.
« L’idée d’Appetite vient du processus fastidieux de planifier une soirée entre amis, qui me troublait souvent plus l’estomac que les mets degustés, » a dévoilé Green à nos confrères de TechCrunch. Il espérait créer une plateforme tout-en-un qui donnerait à ses utilisateurs des suggestions en temps réel de spots disponnibles, tout en leur permettant de coordonner sans effort leurs plans avec leurs amis.
« Appetite souhaite transformer le supplice de la réservation en un jeu d’enfants gourmands. »
L’application propose aussi un fil d’actualité pour que les utilisateurs puissent partager et découvrir des listes de restaurants et des recommandations de leurs amis, followers et créateurs préférés. Vous trouverez aussi une page « Pour Vous » avec des recommandations personnalisées en fonction de vos interactions, réservations et des préférences de vos abonnés et créateurs préférés.
Et ce n’est pas fini ! Appetite propose une fonction « Groupes » qui permet aux utilisateurs de créer des chats de groupes pour synchoniser leurs calendriers, voter pour leurs options de restauration, et recevoir des recommandations générées par IA selon les préférences du groupe entier. De plus, un chatbot surnommé « Pierre Pomme » est là pour apprendre de vos goûts et ceux de vos amis afin de vous fournir des suggestions de restaurants et bars.
Appetite est en pleine croissance et prévoit d’ajouter de nouvelles fonctionnalités dans les mois à venir. Parmi les futurs projets, la startup travaille sur une fonctionnalité communautaire dans le style de Discord qui permettra à ses utilisateurs de demander et de partager des recommandations, de poster des critiques et d’organiser des événements axés sur la nourriture.
Alors peu importe votre âge, si vous avez une envie soudaine de vous mettre à la page et de découvrir une nouvelle façon de dîner, il pourrait être temps de vous laisser tenter par Appetite. Après tout, comme on dit : « Qui ne tente rien n’a rien… pour le dîner ! »
Source : Techcrunch