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Credits image : Afif Ramdhasuma / Unsplash

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La révolution du Transport est-elle en marche ?

Qu’est-ce qui se passe dans le monde du transport? L’automobile est-elle en train de vivre une révolution dont nous sommes les témoins et les acteurs? Ne manquez jamais une nouvelle avec « The Station », notre lettre d’information hebdomadaire. Il suffit de vous inscrire ici et de la recevoir chaque week-end dans votre boîte de réception. Vous êtes tentés?

Ici, à The Station, nous suivons de près toutes les mutations dans le domaine du transport, et ces dernières semaines ont été riches en rebondissements. Le syndicat United Autoworkers a réussi à conclure des accords provisoires avec GM et Stellantis, mettant ainsi fin à une grève de six semaines qui a touché les trois grands constructeurs automobiles américains et envoyé près de 50 000 travailleurs sur les piquets de grève. Faut-il y voir un signe de progrès dans l’industrie automobile?

Ils ne se sont pas arrêtés là, puisque les travailleurs de l’UAW ont obtenu des augmentations de salaire record, le retour des ajustements au coût de la vie et la fin d’un système de salaire échelonné. Ces concessions importantes viennent couronner un travail de revendication acharné. Quels sont alors leurs prochains objectifs?

« Le UAW s’attaque maintenant à Tesla, à Toyota et à toutes ces nouvelles usines d’assemblage pour batteries qui voient le jour en prévision de l’essor du marché de l’électrique. »

Le président de l’UAW, Shawn Fain, a pris pour cibles Toyota et Tesla, suite à la décision de ces deux entreprises d’augmenter les salaires de leurs employés non syndiqués. Le moment est venu pour le syndicat d’élargir son spectre d’action au Tesla, Toyota et à toutes ces nouvelles usines d’assemblage pour batteries qui voient le jour en prévision de l’essor du marché de l’électrique.

D’un autre côté, le partage de scooters électriques prend fin à New York et San Francisco. Revel, l’entreprise qui a commencé avec environ 70 scooters partagés à Brooklyn en 2018 et qui en compte aujourd’hui près de 6 000 dans plusieurs villes, a officiellement décidé de mettre un terme à cette activité. L’entreprise va désormais se concentrer sur son service de covoiturage en véhicules électriques et sur la construction de stations de recharge pour ces véhicules. Est-ce la fin des micromobilités partagées?

La compagnie de transport de marchandises digitales Convoy a peut-être disparu, mais ses actifs trouvent une seconde vie chez la start-up de logistique de la chaîne d’approvisionnement Flexport. Cette entreprise a non seulement racheté les actifs de Convoy, mais elle prévoit aussi de relancer les services de logistique de transport par camion de Convoy pour ses clients dans les prochaines semaines. Quels seront alors les retombées de cette acquisition?

Source : Techcrunch

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