pile of assorted-title books

Credits image : Daria Nepriakhina 🇺🇦 / Unsplash

AstronomieIntelligence ArtificielleMetaverse
0

OpenAI’s ChatGPT met-il les startups en péril?

Quelle est la mise à jour récente de OpenAI’s ChatGPT qui fait des vagues dans l’écosystème des startups ? Cette évolution représente une menace significative, bien que prévisible, pour de nombreuses entreprises, en particulier pour les « startups enveloppantes » qui ont construit leurs entreprises autour d’un manque de fonctionnalités dans ChatGPT.

Cet évènement sert-il de rappel essentiel aux fondateurs et investisseurs : rien ne peut remplacer une entreprise durable avec un produit solide et indépendant ?

« Aucun substitut à une entreprise durable avec un produit solide »

Les « produits enveloppants » fournissent-ils un service en « enveloppant » une API comme ChatGPT, en exploitant la technologie sous-jacente pour proposer un service qui n’est pas directement disponible à partir de l’API ? La récente mise à jour de ChatGPT met en lumière la vulnérabilité de ces startups : du jour au lendemain, leur proposition de vente unique peut être rendue obsolète par une mise à jour de la fonctionnalité du fournisseur de technologie sous-jacente.

Est-ce un phénomène nouveau ou particulièrement intéressant ? Les startups construisent souvent leur fortune en étendant les fonctionnalités et capacités des grandes entreprises, et certaines d’entre elles peuvent lever des fonds à des valorisations de plusieurs milliards de dollars . Elles espèrent généralement que les grandes entreprises remarquent ce qu’elles font et les achètent. Cependant, ce plan échoue souvent de manière explosive.

Qu’est-ce que le mouvement de OpenAI signifie donc pour les startups et leurs fondateurs ?

Pour conclure, nous pourrions nous demander : cette récente évolution est-elle vraiment une menace pour toutes les startups, ou est-elle simplement un rappel que ces dernières doivent penser à long terme et ne pas se contenter de combler les lacunes des grandes entreprises ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.