a person holding a game controller

Credits image : Onur Binay / Unsplash

Jeux vidéosRéseaux sociaux
0

La fin d’une ère : pourquoi Sony se détache-t-il de X sur les consoles PlayStation ?

Pourquoi Sony a-t-il décidé de supprimer l’intégration de X (anciennement Twitter) de ses consoles PlayStation 5 et PlayStation 4 ? À partir du 13 novembre, les utilisateurs ne pourront plus partager directement leurs captures d’écran ou clips sur X depuis ces systèmes. Est-ce une décision soudaine ou l’aboutissement d’une situation prévisible ?

La société a-t-elle annoncé cette fin de service en grande pompe ? Selon une annonce que Sony a partagée sur ses consoles et une page de support, les utilisateurs perdront la capacité de « publier et de voir du contenu, des trophées et d’autres activités liées au gameplay sur X directement depuis les PS5/PS4 (ou de lier un compte X pour cela) ». Cette information est apparue sur le site Internet de Sony récemment, mais quelles sont les implications réelles pour les joueurs et la communauté ?

Sony s’est-elle exprimée sur les raisons précises de cette décision ? Le retrait de l’intégration de X est-il lié à la fermeture de son API gratuite plus tôt cette année par X, forçant ainsi les développeurs et les entreprises à payer pour accéder à ses services ? Est-il possible que l’arrêt de Microsoft de permettre le partage direct de clips Xbox sur X en avril soit également une conséquence de cette situation ?

L’intégration de X sur les PlayStation est terminée, Mais quelle est la prochaine étape pour le partage social sur ces consoles ?

Y a-t-il toujours un moyen de publier ses moments de jeu de PlayStation sur X ? Heureusement, pour les possesseurs de la PS5, il est possible d’accéder à leurs captures récentes via l’application PS et de les partager sur X depuis leur téléphone. Et pour les propriétaires de PS4 (ainsi que ceux de PS5 qui préfèrent cette méthode), il faut utiliser un lecteur USB pour copier les captures d’écran et clips sur leur ordinateur. Existe-t-il d’autres solutions de partage directes disponibles sur PS4 et PS5, comme YouTube, et seront-elles suffisantes pour combler le vide créé par la fin de cette intégration ?

Les changements, souvent nécessaires, peuvent décevoir certains utilisateurs. Ce retrait d’une fonctionnalité de partage commode soulève une question : quelle est la vision à long terme de Sony pour le partage social de contenu de jeu, et comment cela affectera-t-il l’écosystème de partage de contenu que nous connaissons ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.