black smart watch with black strap

Credits image : Simon Daoudi / Unsplash

HardwareRéseaux sociauxSmartphones
0

Batterie Faible, Pomme Agile: La charge watchOS prend la fuite mais Apple rebouche le circuit!

« Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu qu’on vise bien. » Mais si cette pomme est une montre et qu’elle perd son jus trop vite, alors il est temps de viser la mise à jour! Plus tôt ce mois-ci, des utilisateurs d’Apple Watch ont été piqués par un fâcheux petit bug : leurs gadgets pommaient de l’énergie plus vite qu’un ado zappe les chaînes de télé. Comme des abeilles sur les réseaux sociaux, ils ont bourdonné leur mécontentement pour découvrir qu’ils n’étaient pas les seuls à souffrir de la faim de leur Apple Watch après avoir installé la fameuse watchOS 10.1.

Heureusement, la marque à la pomme a été plutôt réactive. Ayant pris connaissance de cette épidémie de batteries anémiques, Apple a annoncé la couleur et a promis un remède avec une mise à jour plus vitaminée. Et pan! La solution est arrivée avec un petit air frais de watchOS 10.1.1, censé éradiquer le vilain phénomène plagiant nos précieux temps modernes. La question est dans toutes les têtes : les batteries vont-elles enfin tenir la distance?

Petit rappel pour les apple-addicts : cette montre n’est pas qu’un joli bracelet récoltant les likes, mais un allié de chaque instant collé à nos poignets, le compagnon des sportifs, des organisés, des égarés. Une batterie au top, c’est la cerise sur le gâteau de la smartwatch. Alors, quand certains utilisateurs racontent des histoires de batteries faisant le grand plongeon de 100 à 50 % en moins d’une heure, on se dit qu’ils ne sont pas près de participer à un marathon!

La montre qui s’épuisait plus vite qu’un marathonien en sprint, c’est (presque) fini!

Outre la fameuse chasse au bug de batterie, watchOS 10.1.1 s’accompagne d’autres petits ajustements, genre loi des séries, dont on ne connaît pas vraiment la teneur, car Apple aime garder une part de mystère. Et pour ceux qui ont un iPhone 15 modèle Batmobile qui refusent de coopérer avec Apple Pay et NFC après une petite sieste sur un chargeur sans fil dans certaines voitures, rassurez-vous, il y a aussi une pilule pour ça dans la mise à jour iOS 17.1.1. Sans oublier le bug graphique des chutes de neige dans le widget météo qui a été balayé. Ça alors, la technologie moderne et ses aléas!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.