« Qui cherche… trouve des réductions! » Voilà le nouveau mantra de Google, qui telle une marée de promos déferle sur le monopole des outils de recherche de bonnes affaires tels que Honey. La firme de Mountain View sort l’artillerie lourde avec de nouvelles fonctionnalités sur Search et Chrome, visant à gratifier les utilisateurs d’un radar à bons plans. Sur Search, Google déploie une page spéciale où les affaires brillent plus que les étoiles dans « Le Roi Lion », tandis que Chrome joue les Personal Shoppers en traquant les codes promos et en fournissant des aperçus de prix à la Sherlock Holmes.
Mais que trouve-t-on sur cette fameuse page de bons plans ? De tout, pour tous les goûts! Que vous soyez branché fashion avec des lunettes trop grandes, un mordu d’électronique avec plus de gadgets que James Bond ou un papa cool à la recherche de jouets tendances, Google vous déroule le tapis rouge des offres du web. On y trouve des deals classés par catégories plus alléchantes les unes que les autres, et cerise sur le gâteau, vous pouvez même y découvrir des offres locales pour soutenir le petit commerce en deux clics.
Google ne s’arrête pas là, l’entreprise aux mille services imagine déjà votre frénésie de cliquetis sur ces articles en solde depuis leur nouvelle avenue des deals. Et si l’envie vous prend de chercher « shop sneaker deals », Google sera votre complice en vous montrant la voie du moins cher.
Google, plus qu’un moteur de recherche, un véritable chasseur de deals.
Qui dit Chrome, dit navigation futée et économies garanties. Chrome se la joue maintenant entremetteur entre vos envies et les coupons réduction qui se la coulent douce sur le web. En deux temps, trois mouvements, l’extension vous signalera si le pull que vous reluquiez hier soir est en baisse aujourd’hui. En gros, Chrome ne perd pas de vue ce que vous avez l’œil dessus!
Tel un historien des prix, Google offre un graphique éclairant la fluctuation des euros demandés pour cette montre que vous guettez depuis des mois. Et ce n’est pas tout! Les méninges de Google vous permettent désormais de planter un petit drapeau sur votre produit préféré pour être alerté de la moindre variation de prix, et ce, autant sur Search que sur Chrome. C’est un peu comme avoir son propre agent de la Bourse, mais pour des baskets plutôt que des actions!
Et si l’article que vous convoitiez se transformait soudainement en promo? Google vous envoie un petit pigeon voyageur virtuel (ou une alerte, pour être plus précis) pour que vous ne ratiez pas l’affaire du siècle. Et pour ceux qui aiment tout ranger, vous pourrez désormais ajouter vos objets convoités dans un dossier spécial « Shopping list » dans Chrome. C’est un peu comme Pinterest, mais sans les DIY qui tournent mal.
Source : Techcrunch