black remote control on white surface

Credits image : Sten Ritterfeld / Unsplash

Intelligence ArtificielleSmartphones
0

Le « Galaxy AI » de Samsung sera-t-il à la hauteur de ses promesses ?

Quels sont les derniers progrès en matière de traduction automatique sur les appareils mobiles ? Google nous a habitués à des prouesses avec sa fonctionnalité « Live Translate » pour les appels téléphoniques mais uniquement sur les Pixel. Mais qu’en est-il des aficionados de Samsung ? La marque coréenne ne nous réserve-t-elle pas une innovation comparable pour l’année prochaine, sans passer par des applications tierces ?

Pourrait-il s’agir d’une avancée significative pour Samsung et ses utilisateurs ? D’après Samsung, son prochain téléphone — qu’on imagine être de la famille « Galaxy S24 » — embarquerait le « Galaxy AI ». Cette technologie s’appuierait sur l’intelligence artificielle développée en interne et celle basée sur le cloud de divers fournisseurs. Le « Galaxy AI » inclurait le « AI Live Translate Call », offrant des traductions en temps réel dans un chat lors d’appels téléphoniques, comme le montre une capture d’écran d’une conversation entre New York et Séoul. Un bouton « ajouter un événement » s’afficherait également en cas de mention d’une date et d’une heure pour faciliter la prise de rendez-vous international. Mais est-ce une fonctionnalité suffisamment révolutionnaire pour changer nos habitudes ?

Toutefois, le flou demeure : est-ce que « Galaxy AI » changera véritablement notre interaction avec nos smartphones ?

Cependant, que savons-nous réellement du « Galaxy AI » au-delà des promesses de marketing ? Wonjoon Choi, EVP et responsable de la R&D de la division Mobile eXperience, affirme que cette technologie va « changer notre vision des téléphones pour toujours ». Toutefois, aucune information n’a été divulguée quant à l’intégration de la capacité AI générative « Gauss » de Samsung. Mais alors, pourrons-nous nous attendre à toute la panoplie des fonctionnalités avancées sur les futurs Galaxy S24 ?

La concurrence dans le domaine de l’IA étant féroce, Samsung s’alignera-t-elle avec Google qui propose déjà des services similaires ? Que nous réserve exactement Samsung avec son « Galaxy AI » ? Peut-être est-ce là l’occasion pour Samsung de marquer son territoire face à un Google déjà bien installé dans le domaine. Comment la synergie entre l’IA en local et celle hébergée dans le cloud se matérialisera-t-elle pour l’utilisateur ? Et quel impact cela aura-t-il sur la convivialité et l’efficience des communications interculturelles ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.