man hugging woman near trees

Credits image : Gus Moretta / Unsplash

Jeux vidéosSmartphonesSociétéTechnologie
0

Lyft en « mode confort » : Le VTC qui met un coussin pour ses utilisateurs

« Vous voyez l’Uber passer? Gardez le sourire, Lyft passe la seconde! » C’est en quelque sorte ce que Lyft semble dire avec le lancement de son « Extra Comfort », un service qui s’ajoute à une liste d’innovations visant à pouponner ses utilisateurs en cette fin d’année. La compagnie de VTC, qui a réussi un joli coup en regagnant des parts de marché face à son éternel rival, Uber, cherche désormais à fidéliser la clientèle qu’elle a charmée avec ses tarifs alléchants.

Mais voilà, ouvrez votre application Lyft, et vous risquez de piquer une crise de confort! David Risher, le PDG, promet des véhicules flambant neufs et des chauffeurs avec plus d’étoiles que la Voie lactée. Et pour seulement 1 à 2 dollars de plus que la course normale, vous pourriez gagner cette précieuse paix des jambes avec un peu plus d’espace et l’option divine de demander un trajet silencieux. Le genre de petites attentions qui ferait presque oublier qu’on est coincé en pleine heure de pointe.

La stratégie semble claire: en proposant des produits de plus grande qualité, Lyft souhaite mettre l’accent sur la valeur plutôt que sur le volume. Ainsi, ils arrêtent les courses partagées, peu avantageuses selon eux, et se concentrent sur des services comme les réservations à prix variable en fonction des horaires ou les courses programmées.

Lyft semble vouloir hisser le drapeau de l’unicité dans l’univers de la course partagée, mais Uber… n’aurait-il pas déjà écrit ce chapitre?

À noter cependant que cette « unicité » annoncée ressemble dangereusement à un jeu de miroir avec Uber qui propose déjà des services similaires à une échelle supérieure. Uber Comfort? Check. Comfort Electric? Check. On a presque l’impression que Lyft a revêtu son costume de suiveur chic mais chétif, tentant de se glisser dans les pas gigantesques de son concurrent.

Et pour couronner le tout, il y a Lyft Green, un service électrique disponibles initialement aux voyageurs d’affaires, un peu comme pour dire: « On est verts, mais n’oubliez pas que nous aussi on peut monter en gamme! ».

Alors, que dire de toutes ces jolies nouveautés? Lyft met les bouchées doubles (et les sièges confortables) pour attirer dans ses filets un public en quête de petits plus, quitte à suivre une route déjà bien pavée par Uber. C’est un peu comme si on vous proposait un chemin plein de pétales de roses… déjà piétinés. Vous savez ce qu’on dit : mieux vaut tard que jamais, sauf si vous avez commandé un Lyft pour aller à l’aéroport et que, Ironie du sort, il arrive… en Uber.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.