person showing hand

Credits image : jom jakkid / Unsplash

Réseaux sociauxSociété
0

Un Snap de doigts pour un Snap plus fit !

« Qui a dit que le changement c’est maintenant? Chez Snap, le changement, c’est comme une perte de connexion : soudaine, imprévue, et on ne sait jamais vraiment combien de temps ça va durer! » Snap, l’entreprise à l’origine du fameux réseau Snapchat, a pris la décision de faire un peu de ménage printanier (ou plutôt automnal) dans ses bureaux – et pas uniquement pour traquer la poussière! Selon les échos de The Information, il semblerait que « près de 20 chefs de produits » ont été priés d’aller envoyer leurs CV ailleurs.

Que ce soit pour alléger le vaisseau amiral pour mieux naviguer dans les eaux houleuses de la pub, ou pour jouer à une version corporate de chaises musicales, le grand Snap a tranché dans le vif. Et forcément, cela suit une belle valse des cadres qui ont quitté le navire ces derniers mois. Et voilà que maintenant, on parle de compressions pour rendre les décisions plus rapides – allons-y, on enlève des intermédiaires, comme si on retirait des petits carrés dans Tetris pour éviter que la partie s’arrête!

Toutefois, chez Snap, les affaires semblent sautiller à la hausse. Le grand manitou du snap a récemment fait savoir, via son rapport de fin du troisième trimestre, que ses revenus avaient bondi de 5 %, se posant délicatement à 1,19 milliard de dollars. Mais, tenez-vous bien, la machine à annonces n’est pas encore tout à fait remise de sa gueule de bois et est loin d’avoir retrouvé la forme des grands jours. Et pour cause : les investisseurs sont alertés. Les marques prennent une pause café sur les campagnes menées dans les médias sociaux, la tête encore pleine des récents événements au Moyen-Orient et de la peur de la désinformation.

Snap taille dans ses effectifs, mais c’est l’optimisme qui semble croquer l’objectif !

Et pourtant, que les accros du snap se rassurent : ce dernier coup de balai organisationnel ne semble viser aucun produit en particulier. Aucun filtre ni aucune fonctionnalité ne tireront leur révérence. Après tout, ce n’est pas une opération chirurgicale mais plus une épilation légère comparée à la grande moisson de l’an dernier qui avait vu plus de 1 300 postes disparaître. Vous vous souvenez, c’était un peu la saison où les shows originaux de Snap se faisaient la malle et où les jeux et mini-applications entraient en mode veille prolongée.

Pour conclure sur une note un peu plus légère, il semble que même dans le monde cupide et cyclique de la tech, certains aimeraient croire que moins, c’est parfois plus. Chez Snap, avec moins de managers, on espère plus de snaps! Il faut croire que selon eux, pour que l’entreprise fasse « snap crackle pop », il faut parfois laisser partir quelques « rice krispies ». Et après tout, si vous n’avez plus de place sur votre téléphone pour installer la dernière mise à jour Snapchat, rappelez-vous : dans le numérique comme au bureau, il faut savoir désencombrer pour mieux télécharger.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.