Il semblerait que la dernière innovation techno ne veuille pas se tenir loin du cœur… ou du moins, de la poitrine. A peine eut-on le temps de découvrir le dernier crib sur TechCrunch, que la startup Humane ouvrait grand les portes de sa cachette à San Francisco, révélant ainsi la demeure de ses ingénieurs et leurs chers bébés électroniques : les fameux Ai Pins.
Dans un décor où les circuits s’exposent sans pudeur, l’équipe de Humane, ancienne de la pomme croquée, a détaillé son projet de révolutionner notre quotidien avec une technologie aussi discrète qu’un pin’s mais aussi intelligente que l’IA la plus avancée. Ça, c’était avant le café. Après deux gorgées, ils nous partagent un détail croustillant : leur bébé contient un processeur Snapdragon et 32GB de stockage.
Le premier produit de Humane n’est pas seulement une nouvelle manière de porter de la tech, c’est presque une nouvelle mode.
Un appareil photo 12 mégapixels, voilà de quoi surprendre quand on parle d’un objet que l’on accroche sur son col de chemise. Mais chez Humane, on ne fait pas les choses à moitié. Excepté si l’on parle de la durée de vie de la batterie, estimée entre quatre et cinq petites heures. Pas de panique, une batterie d’appoint vient doubler ce mince répit.
Le clou du spectacle ? Une projection laser qui s’anime sur votre main, vous transformant en écran humain pour répondre à vos coups de fil ou naviguer dans vos messages. Trop futuriste pour être vrai ? Peut-être, mais c’est justement là qu’ils veulent nous emmener.
On parlera aussi d’un design inclusif, s’adaptant aux diverses formes corporelles, et d’un système d’IA alimenté par des monstres tels que GPT-4, question de comprendre vos requêtes même au milieu d’une foule en folie. Et pour la modique somme de 699 dollars, sans compter l’abonnement mensuel pour garder la bête active, on se retrouve avec un appareil photo ultra-large angle et des updates quasi-magiques qui se font toutes seules.
Reste à savoir si ce petit bijou trouvera sa place dans nos cœurs… et sur nos vestes. Si le concept embrase déjà l’imaginaire, il nous laisse un peu perplexes. Humane croit dur comme fer à son Ai Pin, mais traduirons-nous cet enthousiasme par l’adoption de cette nouvelle parure high-tech ? Seul l’avenir, aussi capricieux qu’un réseau sans fil, nous le dira.
Source : Techcrunch