people sitting down near table with assorted laptop computers

Credits image : Marvin Meyer / Unsplash

Jeux vidéosTechnologieWeb3
0

Quelle est la prochaine étape pour l’univers Xbox ?

Qui va piloter le navire Xbox dans l’ère post-acquisition d’Activision Blizzard ? Microsoft vient de dévoiler une partie de sa nouvelle stratégie, incarnée par un nouveau leader pour les Xbox Game Studios. N’est-ce pas intrigant de voir Alan Hartman, l’ancien patron de Turn 10, développeurs de la série Forza Motorsport, prendre les rênes à la suite d’une annonce sur LinkedIn repérée par Game Developer ? « Ravi de représenter un ensemble aussi élite de créateurs de jeux dans mon nouveau rôle à la tête de Xbox Game Studios ! », a-t-il écrit. Comment Hartman va-t-il imprimer sa marque sur l’avenir des studios à succès de l’entreprise ?

Depuis 2005, Hartman a dirigé Turn 10, en supervisant la sortie des jeux de la série Forza et du moteur ForzaTech, qui alimente Forza Horizon ainsi que le prochain reboot de Fable. Mais quelles compétences et expériences précieuses Hartman apporte-t-il à son nouveau poste, et comment ces atouts influenceront-ils le futur écosystème Xbox ?

Est-ce là un indice des ambitions renouvelées de Microsoft pour son secteur gaming ?

Alan Hartman succède à Matt Booty, récemment promu président du contenu et des studios de jeux. Quelle influence cet échange de gardes aura-t-il sur la dynamique interne et la vision stratégique ? Sarah Bond, quant à elle, fait figure de pionnière en devenant la première présidente noire de Xbox, un moment charnière 22 ans après la naissance de la plateforme. Ces changements de leadership suggèrent-ils une préparation à d’autres bouleversements à venir, notamment avec l’acquisition de 69 milliards de dollars d’Activision Blizzard ?

Avec des franchises telles que Call of Duty, World of Warcraft et Overwatch désormais sous le giron de Microsoft, le paysage du gaming est-il sur le point de se transformer radicalement ? Bobby Kotick restera en tant que PDG d’Activision Blizzard jusqu’à la fin de 2023, mais quel est le plan de Microsoft une fois qu’il aura quitté ses fonctions ? Est-on à l’aube d’une nouvelle ère pour la Xbox, impulsée par une vision renouvelée et une puissance de feu accrue grâce à ces acquisitions stratégiques ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.