timelapse photo of highway during golden hour

Credits image : Joey Kyber / Unsplash

AstronomieSociétéTechnologie
0

Le changement dans la mobilité est-il en route?

Le futur du transport, n’est-il pas déjà à nos portes? La lettre d’information hebdomadaire « The Station » se penche sur les transports et la mobilité sous toutes leurs formes. C’est le moment de vous inscrire et de recevoir la newsletter chaque week-end. Est-ce que les startups de la Silicon Valley révolutionnent encore notre façon de nous déplacer?

Cette semaine, en raison du jour férié du « Veteran’s Day », notre bulletin sera succinct, mais n’en demeure pas moins rempli d’informations croustillantes. Devrions-nous nous attendre à des changements majeurs dans l’industrie du transport? Quelles innovations nous réservent-elles?

Coup de projecteur sur LTA Research, une entreprise soutenue par Sergey Brin, qui a levé le voile sur son prototype de dirigeable électrique. Est-ce que cette réalisation, visible depuis l’autoroute 101, marque le début d’un nouvel avenir pour le transport de marchandises sur de longues distances?

Un dirigeable électrique prototype, visible depuis l’autoroute 101, annonce-t-il une nouvelle ère dans le transport de fret?

Nous sommes toujours à l’affût de vos astuces, commentaires ou plaintes. N’avez-vous jamais voulu influencer le contenu de ce que vous lisez?

La technologie continue de se frayer un chemin dans la micromobilité, mais quel tournant prend-elle exactement? Ridepanda, par exemple, passe du D2C au B2B2E, en devenant une solution complète pour les avantages des navetteurs d’entreprise. Mais cette décision est-elle réellement fructueuse?

De même, les entreprises de robotaxi telles que Cruise et Waymo captent toute l’attention, mais est-ce pour les bonnes raisons? May Mobility, avec son modèle d’affaires B2B et un financement récent de 105 millions de dollars, poursuit son chemin plus discrètement. Est-ce que la discrétion est la clef du succès dans le domaine des véhicules autonomes?

Les véhicules autonomes font aussi face à des défis de taille. Après l’incident du 2 octobre, Cruise, une filiale de GM, a suspendu ses services. Mais les réactions face à cela sont-elles proportionnées? Doit-on craindre pour l’avenir de cette technologie encore embryonnaire?

En matière de véhicules électriques, de batteries et de recharge, des avancées importantes se font jour. Les véhicules électriques sont-ils en train de définir de nouveaux standards dans le marché de l’automobile? Il semble que de nouveaux modèles et marques établissent des tendances intrigantes pour l’avenir.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.