a group of pills floating in the air

Credits image : Arthur Mazi / Unsplash

CryptoTechnologie
0

Quand la Crypto Refait Surface, ou Comment Naviguer dans le Grand Bain des E-sous

« L’argent est comme une sixième sense – sans lui, vous ne pouvez pas faire usage des cinq autres. » – W. Somerset Maugham. Alors que les pièces virtuelles rebondissent dans le cybercosmos, les investisseurs semblent avoir retrouvé leur odorat pour l’argent numérique après avoir, semble-t-il, perdu leur flair pendant un moment.

Les crypto-enthousiastes déchainent à nouveau leurs portefeuilles électroniques, sous l’impulsion de gens comme John Nahas d’Ava Labs. Pour lui, c’est reparti comme en quarante! La tendance est à l’action avec un grand A : infrastructure solide, solutions concrètes et application dans la vraie vie… Vous savez, le genre de projets où on met les mains dans le cambouis numérique plutôt que de spéculer sur la couleur du prochain chat virtuel à la mode.

Ah, mais attention, chers lecteurs, car si on jette un œil aux chiffres, on se rend compte que ce n’est pas encore l’euphorie. Selon un rapport croustillant de PitchBook, le troisième trimestre a vu $1.8 milliard investis sur 309 affaires. Allez, sortez votre calculette, ça fait une baisse de 28.3% par rapport au trimestre précédent. On a même pas vu ça depuis fin 2020, bref une ère quasi préhistorique dans le monde crypto!

Un investissement en crypto : un pas de géant pour votre portefeuille, ou juste une danse sur la corde raide?

En réalité, ça semble être un cas classique de « champion du monde entre les tournois ». Après avoir été hyperactif tel un lapin Duracell (autre époque préhistorique, je sais), le capital-risque pour le web3 avoue une sixième baisse consécutive dans son apport de cash. Est-ce donc le signe d’une certaine prudence ou simplement une digestion après s’être goinfré de trop de projets « blockchainesque » à peine sortis de l’œuf?

Il semblerait donc que les investisseurs se retrouvent à la croisée des chemins, un peu comme Alice au pays des crypto-merveilles. On scrute, on analyse, et on cherche à distinguer les vrais diamants des simples rhinestones bitcoinisés. Et comme une partie de Mario Kart sur rainbow road, le vent pourrait tourner à la prochaine courbe (ou au prochain banana skin). Alors, chers investisseurs, préparez-vous, à vos marques, prêts, pariez (avec parcimonie, bien sûr)!

Dans ce theatre des portemonnaies électroniques, où chaque satoshi compte (oui, même cet adorable petit satoshi que vous venez de trouver sous le coussin du canapé), il est peut-être temps de regarder sous le matelas. Qui sait? Vous y trouverez peut-être la prochaine grande aventure crypto, ou juste une vieille chaussette. Mais après tout, chaque chaussette pourrait un jour valoir son pesant de coin. Allez savoir…

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.