« L’argent ne fait pas le bonheur, mais pour moitié prix, ça fait déjà beaucoup moins mal au portefeuille! » – Si ce n’est pas un proverbe, ça devrait l’être, surtout quand on parle des soldes de Black Friday chez Arturia. La firme française, qui connaît la musique en matière de matos et plugins audio, déballe ses réductions annuelles, et ça chauffe dans les studios!
Faites de la place sur votre SSD, car la V Collection 9 se trouve à moitié prix, ce qui veut dire que pour 300 petits euros au lieu de 600, vous pourriez envoûter vos oreilles avec non pas une, non pas deux, mais bien 32 reconstitutions de synthétiseurs vintage! C’est comme un musée de la synthèse sonore que vous pouvez jouer! De plus, pour les musiciens branchés, il y a une parfaite intégration avec les derniers chipsets Mac.
Arturia secoue le monde du plugin avec des rabais mélodiques qui ne manqueront pas de faire danser votre portefeuille en rythme.
Vous pensiez que les effets d’Arturia seraient à l’écart de la fête? Que nenni! Leur collection bien complète, qui s’est récemment enrichie d’un simulateur de haut-parleur rotatif Leslie – pour les tourne-disques d’entre vous – est aussi disponible à prix bradé. Préparez-vous à transfigurer vos sons pour seulement 250 euros, une pure affaire sachant que le prix était auparavant de 500 euros. De quoi finir vos morceaux avec panache!
Et pour les synthétiseurs logiciels modernes, Pigments est là pour ajouter de la couleur à votre palette sonore, à 100 euros au lieu de 200. Imaginez un synthé équipé de deux moteurs sonores fonctionnant en parallèle pour une symphonie de sonorités uniques. Et on vous l’accorde, Arturia ne lésine pas sur les mises à jour, instillant son logiciel phare de moteurs et d’effets toujours plus novateurs.
Enfin, pour les DJ et autres manipulateurs de sons, l’Analog Lab, que l’on pourrait presque appeler le « Labo en promo », dégringole lui aussi à 100 euros. L’occasion idéale d’avoir un pied dans l’écosystème Arturia sans pour autant vendre un rein. Ne traînez pas cependant, les offres s’envolent le 5 décembre ; il est donc sage de commencer dès maintenant à recycler ses pièces jaunes.
Et pour ceux qui ne sont pas encore rassasiés de deals, il vous reste une multitude de guides d’achats pour le Black Friday que vous trouverez chez Yahoo, Engadget ou Autoblog. Que vous soyez à la recherche d’une affaire pour votre studio ou simplement pour faire plaisir à votre voiture, la saison des économies est officiellement lancée. Prêts à dégainer votre carte bleue?
Source : Engadget