white and green hard disk drive

Credits image : Olivier Collet / Unsplash

BlockchainHardwareJeux vidéosOrdinateursSmartphonesTechnologie
0

ASUS et la « Faute » Prodigieuse: Un « N » de Trop pour la Postérité

« Quand le clavier se rebelle, l’anime s’emmêle! » Bon, on dit que toute publicité est bonne à prendre, mais chez ASUS, on se serait bien passé de celle-là. Imaginez-vous intense et concentré dans l’assemblage de votre nouvelle bête de course informatique, et paf! Vous tombez sur un « EVANGENLION » plutôt que « EVANGELION » gravé sur votre carte mère ROG Maximus Z790 Hero EVA-02 Edition à 700$. Attention les otakus, ce n’est pas une variante collector, mais bien une petite erreur de frappe qui coûte cher!

La faute de frappe se pavane fièrement sur le panneau lumineux « Polymo lighting », aux côtés d’Asuka, la pilote aussi tenace que son mecha rouge. D’après les détectives du web de Digital Trends, les visuels officiels arboraient aussi cette coquetterie d’orthographe. Cette bourde typographique ne figurait cependant pas dans les images presse envoyées à Engadget en juillet. ASUS a été contacté pour rire un peu de cette erreur, mais entre nous, pour un produit qui s’arrache comme des petits pains d’épice geeks, est-ce vraiment nécessaire de rectifier le tir?

Les erreurs de frappe, c’est comme les épices dans la cuisine : parfois ça gâche tout, mais parfois ça rend le plat unique!

Par un tour de passe-passe dont seul l’univers du collectionneur a le secret, cette petite faute pourrait rendre cette carte mère encore plus désirable. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne disparaisse des étals numériques. Un temps listée à plus de 1000$ par des vendeurs tiers sur Amazon, désormais épuisée, vous aurez peut-être plus de chance chez Micro Center. Mais il va falloir jouer des coudes (et sûrement du portefeuille) pour dénicher la précieuse!

Si vous cherchez cette carte mère sur Twitter, vous verrez que la communauté et ASUS en rient jaune… ou rouge, comme l’Unité-02. Les twittos, eux, ne manquent pas de faire le buzz autour de ce qui semblerait presque être une œuvre d’art conceptuelle qui questionne notre obsession pour la perfection. C’est à se demander si « EVANGENLION » n’était pas en fait un message codé pour les vrais fans!

Tenez-vous bien, cette petite coquille peut devenir une légende urbaine dans l’univers du hardware. Les typos, c’est comme les fautes de parcours, ça donne du caractère. Après tout, l’erreur est humaine, et chez ASUS, ils ont peut-être juste voulu nous le rappeler. Et qui sait, ce « N » en trop, c’est peut-être le « N » de « Nostalgie », pour se rappeler que même dans la perfection, il y a parfois un brin de folie!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.