Quels sont les dangers cachés derrière les jouets inspirés des technologies de pointe? Le Cyberquad pour enfants de Tesla, vendu à 1 900 dollars et inspiré par le Cybertruck qui n’est toujours pas livré, est de nouveau disponible à l’achat sur le site de Tesla après le rappel du modèle précédent en 2022 en raison de préoccupations sécuritaires. Comment ces incidents affectent-ils la confiance des consommateurs?
La Commission pour la sécurité des produits de consommation (CPSC) avait indiqué que le mini ATV n’était pas conforme aux exigences de sécurité fédérales obligatoires pour les ATVs pour jeunes, y compris en termes de suspension mécanique et de pression maximale des pneus. Qu’en est-il de la présence d’un plan d’action ATV approuvé, qui comprend normalement des exigences en matière de sécurité telles que la formation des conducteurs, la diffusion d’informations sur la sécurité et des recommandations d’âge? Comment ces manquements ont-ils été adressés dans le nouveau modèle?
Radio Flyer, la célèbre société américaine de jouets, qui produit le nouveau Modèle 915 du Cyberquad pour enfants, affirme que la dernière version de ce jouet alimenté par batterie répond à toutes les exigences de la CPSC et aux normes de sécurité des jouets ASTM F963. Mais, peuvent-ils garantir avec certitude que les problèmes de sécurité précédents ont été résolus?
Le nouveau modèle garantit-il une sécurité accrue et respecte-t-il davantage les normes?
Le Modèle 915 s’est débarrassé de la suspension arrière à ressort au profit d’un tube en acier avec des inserts en métal revêtu de caoutchouc qui sécurisent le cadre arrière au cadre principal, selon Radio Flyer. Les modifications vont-elles assez loin pour prévenir de nouvelles failles en termes de sécurité des enfants?
Avec un châssis robuste en acier et des pneus en caoutchouc à haute pression, le Cyberquad pour enfants partage certaines caractéristiques avec le Cybertruck qui l’a inspiré, mais jusqu’où vont les similitudes? Ce véhicule pour enfants, qui a apparemment également une version pour adultes en préparation, possède un moteur de 500 watts avec une vitesse maximale de 10 miles à l’heure. Mais est-ce assez rapide pour séduire le jeune public cible?
Le lancement du Cyberquad pour enfants a été annoncé par Tesla vers la fin de l’année 2021, suivant l’énorme succès de vente des versions miniatures des véhicules Model S et Model Y pour enfants. Radio Flyer dit que le Cyberquad a été « épuisé en quelques minutes » après son lancement. Cet engouement témoigne-t-il d’une foi aveugle des consommateurs envers da marque ou d’une véritable reconnaissance de la qualité des produits?
TechCrunch a contacté Radio Flyer pour savoir combien d’unités du nouveau Cyberquad ont été vendues depuis l’annonce de ce jour. Mais la question demeure, combien de temps prendra-t-il avant que ce nouveau modèle ne soit également rappelé pour des raisons de sécurité?
Et en ce qui concerne le vrai Cybertruck, Tesla s’est finalement engagée sur une date de sortie pour le 30 novembre. Cependant, Elon Musk a prévenu les investisseurs lors du rapport du troisième trimestre que le Cybertruck ne serait pas rentable avant 2025. La sécurité et la rentabilité peuvent-elles réellement coexister dans le monde impitoyable de l’innovation technologique?
Source : Techcrunch