person using smartphone

Credits image : Christian Wiediger / Unsplash

Réseaux sociauxSmartphones
0

Nothing Chats – Quand Android Puise dans la Pomme Bleue

« Qui a dit que les bulles de couleur pouvaient dicter notre vie sociale ? » Alors mes amis, laissez-moi vous éclater la bulle, car le monde d’Android vient de piquer une pointe dans le grand bassin d’iMessage. Vous voyez, de l’autre côté de l’Atlantique, si vous n’avez pas la bulle bleue sacrée d’iMessage, vous risquez le banc des accusés dans le procès de la popularité adolescente. Mais Google ne se laisse pas faire et a imploré l’aide de la Commission Européenne pour ouvrir les barreaux dorés de la prison iMessage. Malgré cela, les utilisateurs d’Android se contentaient de pleurer sur leur clavier… jusqu’à présent.

C’est ici que Nothing, ne pouvant supporter ces larmes, annonce Nothing Chats, une app de messagerie compatible avec RCS et iMessage. Sortie d’un partenariat avec Sunbird, cette application permet de centraliser tous vos messages, iMessage inclus, pour éviter de jongler entre les apps. Avec une liste d’attente longue comme un jour sans smartphone (déjà 100,000 impatients !), Sunbird ouvre la voie à des alternatives comme Beeper, pour vous permettre de papoter avec votre gang d’amis iPhone sans souci.

Nothing Chats : la révolution des bulles de messages, c’est pour maintenant !

Avec l’arrivée de Chats, Nothing veut non seulement permettre aux détenteurs de Phone 2 de se « camoufler » en utilisateurs iPhone, mais aussi d’apporter les features les plus sympas comme les indicateurs de saisie, le partage de médias en haute résolution et la gestion des groupes. Les réactions Tapback seront pour plus tard, mais rassurez-vous, le support RCS est déjà là pour que vos conversations Android soient tout aussi branchées.

Carl Pei, le CEO de Nothing, nous rappelle que le conflit « bulle bleue vs bulle verte », surtout en Amérique du Nord, a beau sembler ridicule, il est on ne peut plus réel. Nothing Chats veut permettre une communication libre, peu importe la marque de votre téléphone, selon lui, c’est « la liberté de communiquer entre tous, indépendamment de la marque de smartphone – et c’est ainsi que cela devrait être ».

La question qui démange, c’est : où est l’arnaque ? Selon Pei, « aucune donnée n’est sauvegardée sur la plateforme, donc pas de soucis pour votre vie privée. » Cependant, les sceptiques lèveront un sourcil à l’idée que l’astucieux stratagème de Sunbird ne soit pas officiellement soutenu par Apple et que cela pourrait potentiellement exposer les utilisateurs à des risques. En utilisant Chats, vous confiez essentiellement votre précieux Apple ID à une entreprise qui… N’est pas Apple.

Face à la question brûlante de la longévité de Nothing Chats et la possibilité que Apple se lance dans une bataille juridique, Carl Pei semble serein et parie que la firme de Cupertino fera « probablement rien ». Dans une ère où les régulateurs européens scrutent chaque mouvement, Apple devra peut-être réfléchir à deux fois avant de s’attaquer à une plateforme qui démocratise iMessage. Disponible dès le 17 novembre sur le Play Store, Nothing Chats nécessite pour l’instant un Nothing Phone 2 et ouvre ses portes dans plusieurs régions dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et une bonne partie de l’Europe.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.