« Une coquille dans le code, une faille dans la matrice, un clavier ivre revendiqué par la marque! » Si l’on en croit la révélation fracassante d’ASUS, un célèbre grand amateur d’animes, également fabricant de PC de son état, a laissé filer une typo embarrassante à cause d’un « n » supplémentaire coquin. Voilà les aficionados de Neon Genesis Evangelion devant leur édition spéciale de carte mère ROG Maximus Z790 Hero EVA-02 Edition affichant fièrement « EVANGENLION » au lieu d' »EVANGELION ». Or, ASUS est à présent sur son 31 et annonce une solution magique : un kit de remplacement gratuit pour corriger la vilaine faute d’orthographe. En plus, la garantie se voit rallongée d’un an, même si, soyons honnêtes, cette erreur est aussi impactante qu’une coque de smartphone dépareillée.
Pourtant, bien que cette coquille ait déjà disparu du site web d’ASUS, elle continue de narguer le monde depuis les clichés originaux du produit accessibles via des détaillants en ligne tel qu’Amazon et Micro Center.
« ASUS corrige sa faute de frappe et rallonge la garantie, parce qu’après tout, une erreur d’orthographe, ça peut arriver même aux plus grands. »
Il est touchant de voir une firme aussi prestigieuse qu’ASUS se plier en quatre pour rassurer sa clientèle otaku, n’est-ce pas ? L’erreur est humaine, après tout, et dans le grand royaume du hardware, c’est la fonctionnalité et la performance qui importent. Cerise sur le sushi, la marque prouve par cette rectification pleine de zèle, que le diable se cache vraiment dans les détails. Bon, je vous l’accorde, ça reste un fail épique et les memes sur Twitter ne s’y sont pas trompés.
Bien sûr, à moins que vous soyez du genre à passer vos soirées à scruter les inscriptions sur votre carte mère en pleurant sur « The Final Decision We All Must Take », vous pourriez trouver cette histoire aussi déroutante qu’une fin d’Evangelion. Mais pour les puristes, un tel pas de faux est rare et mérite d’être corrigé. Kudos à ASUS pour son engagement : quand on aime, on ne compte pas… même les « n » de trop.
Reste à espérer que les techniciens de l’entreprise ne soient pas trop troublés par cette histoire de faute d’orthographe et qu’ils ne commencent pas à voir des « n » partout. Imaginez un peu : « ASnUS » sur tous les claviers et souris du monde, la marque transformerait ce faux pas en une véritable marque de fabrique ! En attendant, on restera à l’affût de la moindre coquille pour vous l’apporter sur un plateau, tout ça pour vous éviter un certain… « motherboard(e). » Et oui, les amis, même dans le monde impitoyable des circuits imprimés, il y a toujours un « n » de trop qui traîne !
Source : Engadget