« Qui n’a jamais souhaité un GPS intégré pour naviguer les menus des fêtes de fin d’année? » Alors que les vacances se profilent à l’horizon telles une promesse de joyeux chaos, Google Maps déboule avec de nouvelles fonctionnalités aussi réjouissantes qu’une boîte de chocolats variés. Et, comme pour tout bon chocolatier, il s’agit moins de recettes festives que de l’art de trouver sa route et de préparer son voyage, peu importe la saison.
Commençons par le « comment ». Google déploie l’artillerie lourde pour personnaliser les itinéraires en transports en commun. Fini les malaises en bus ou les escalades montagneuses indésirables. C’est un peu comme trier les confettis selon leur forme avant de les lancer : filtres par durée, type de transport, nombre de correspondances… Tout est là. Il suffit de cliquer sur le bouton des options pour que Google Maps se mette en quatre pour retenir vos préférences. Les prochains itinéraires s’adapteront alors comme votre pull de Noël préféré.
Et pour les stations? Passez par la gauche ou la droite? Les indications d’entrée de station vous seront désormais données avec autant de précision qu’une recette de bûche de Noël. Et cela, dans pas moins de 80 villes, de Boston à Singapour. Plus question de se retrouver nez à nez avec un sapin quand on cherchait le quai !
« Plus question de se retrouver nez à nez avec un sapin quand on cherchait le quai ! »
Pour le « où », Google Maps vous propose de jouer les organisateurs de soirée avec les listes collaboratives. Vous pouvez partager un lieu et, tel un jeu de bataille navale culinaire, vos amis et vous pourrez ajouter des cœurs ou des pouces vers le bas pour élire vos spots préférés. C’est comme si Google avait trouvé le moyen de démocratiser le choix du restaurant du réveillon.
Et cerise sur la gâteau, ou plutôt emoji sur le SMS, Google Maps vous laisse maintenant répondre aux avis laissés sur la carte par de joyeux pictogrammes. Avec l’Emoji Kitchen, exprimez votre joie, votre émoi ou votre soif d’aventure en mariant les images à votre guise. Un peu comme si on vous donnait le pouvoir de créer votre propre garniture de pizza visuelle. Ces nouveautés déboulent sur Android et iOS dans les semaines à venir, histoire de pimenter vos fêtes de fin d’année avec un zest de tech et une pincée de fun.
Source : Engadget