a group of pills floating in the air

Credits image : Arthur Mazi / Unsplash

Crypto
0

La Crypto Se Fait une Beauté : Reprise Ou Illusion Capillaire ?

« Quand la cryptomonnaie grimpe, même les ours sortent pour danser sous la pluie de bitcoins ! »

Bienvenue dans la jungle cryptée où les ours et les taureaux s’affrontent en permanence ! Pour les éleveurs de pixels en mal de sensations fortes, abonnez-vous ici et recevez votre dose hebdomadaire de frissons financiers tous les jeudis à 12 h.

Et s’il était temps de ranger les mouchoirs ? Après des mois de morosité, le marché des cryptomonnaies esquisse un sourire, avec Bitcoin et Ethereum jouant les vedettes en remontant la pente respectivement de 30% et 28%. La capitalisation globale, jouant les coquettes, s’est refait une beauté, gonflée à hauteur de 31% pour flirter avec les 1,41 trillion de dollars.

Même le flamboyant monde des NFT, qui avait connu des jours plus paillettes, a vu ses ventes bondir de 64% sur le dernier mois – c’est CryptoSlam qui le dit ! Ethereum, Bitcoin et Solana – les blockchain-vedettes – ont toutes vu leurs volume de ventes NFT grimper (de 44%, 1,222%, et 56%, respectivement), un véritable feu d’artifice numérique !

Il semblerait que les cryptos et les NFTs aient fait leur grande lessive et ressortent tout étincelants !

Parallèlement, le paysage du capital-risque crypto sort lentement de sa tanière après six trimestres consécutifs d’hibernation des investissements dans les entreprises web3. Les bulls reprennent du poil de la bête alors même que la récession s’éternise, donnant des sueurs froides aux consommateurs, fondateurs et investisseurs cryptophiles.

Tournons-nous vers Avara, l’artiste précédemment connu sous le nom d’Aave Companies, qui joue la carte de la métamorphose ! Cette société, reine de la protocolité avec Aave, du stablecoin GHO et du réseau social protocolaire Lens, vient d’annoncer un ravalement de façade et l’absorption stratégique d’un portefeuille crypto basé sur Ethereum. Le nom Aave perdure mais prend du galon avec Aave Protocol et Aave Labs, officiant désormais sous l’ombrelle Avara.

Cerise sur le gâteau, le rendez-vous incontournable de l’actualité des chaînes et de l’évolution des réseaux sociaux version web3, c’est l’épisode de cette semaine de Chain Reaction. Branchés sur les ondes d’ Apple Podcasts, Spotify, ou votre plateforme de podcasts préférée, il ne vous reste plus qu’à vous abonner et ajouter votre croissant de lune de commentaires étoilés !

Alors, sommes-nous à l’aube d’une renaissance où les cryptos comptent leurs satoshis avant de les éclore ? Mettez-vous à l’écoute avec le podcast d’Equity et son épisode sur le million (de dollars) de la question : le début d’un nouveau cycle bullish pour la cryptomonnaie ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.