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Credits image : Viki Mohamad / Unsplash

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Cybermarché au Pays des Saveurs: Pricepally Gère le Panier Inflation comme un Chef!

« Un bon repas c’est le souvenir des saveurs et le goût du partage, le tout servi bien chaud avec une petite touche d’innovation technologique. » – Anonyme gourmet connecté.

Aujourd’hui, c’est à Pricepally, le magasin d’épicerie en ligne nigérian, qu’on sert le plat principal. Cueillez la salade de chiffres : 1,3 million de dollars en levée de fonds, un généreux partage de bienfaiteurs incluant Samurai Incubate, SOSV, ELEA, et plus encore. Petite olivette sur le haut de la pyramide, un exécutif de chez Unilever qui y va de son assaisonnement financier.

Le menu de Pricepally s’étend au-delà des mets de base : livraison à vitesse grand V, une stratégie de « group buying » revenant au galop, et de hautes ambitions épicées pour étendre son marché au-delà des trois villes nigérianes actuellement desservies. Pas de camions propres à la marque, mais un partenariat de livraison outsourcing qui semble rouler comme sur des roulettes!

« Lutter contre l’inflation et améliorer la sécurité alimentaire avec un zeste de technologie, c’est la recette secrète de Pricepally! »

Aux fourneaux, un quatuor de tacticiens culinaires : Luther Lawoyin (CEO), Deepak Bansal (CTO), Mosun Lawoyin (CXO) et Jummai Abalaka (COO). Depuis 2019, cette brigade s’attelle à mijoter une solution contre la hausse des prix alimentaires et la difficulté d’accès à des produits frais, le tout relevé d’un contexte d’inflation plus piquant qu’un piment oiseau.

Frais comme un poisson sorti de l’eau, le produit approvisionné vient directement des producteurs, ceux-là mêmes dont certains ont signé un pacte fermier avec la plateforme. La recette à la Pricepally? Des prix à faire pleurer les intermédiaires, et un contrôle qualité qui n’a rien à envier à un cinq étoiles.

Transparent comme de l’eau de roche, Pricepally séduit une clientèle fidèle. Des chiffres? Plus de 80% du revenu de l’entreprise vient de clients qui ne cessent de revenir goûter à leur menu de saison. Avec 70% de clients particuliers, les coffres de Pricepally font « ka-ching » sur un rythme régulier et prometteur.

Toujours prêts à épicer les choses, ils remettent au goût du jour leur système de groupe d’achat en ligne, tout en courtisant une clientèle fraîche grâce à April, leur tout nouveau bot WhatsApp. À eux le marché de masse dans le Nigeria, pays où WhatsApp est aussi incontournable qu’une bonne soupe Miso au petit-déjeuner.

Les compliments pleuvent, même des grands de ce monde comme Rena Yoneyama de Samurai Incubate, qui souligne l’exécution impeccable de ces as de la livraison. En effet, malgré les défis logistiques nigérians, Pricepally semble avoir trouvé la bonne recette pour satisfaire ses clients fidèles et goûter à une croissance économique tout en saveur.

Source : Techcrunch

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