silver aluminum case apple watch with white sport band

Credits image : Blocks Fletcher / Unsplash

SmartphonesTechnologie
0

Geek-o-nomie : Quand technologie rime avec économie

« La technologie, c’est comme la confiture: moins on en a, plus on l’étale. » – Jean Dion. Mais quand même, se retrouver devant un choix aussi grand de gadgets que dans la galerie marchande d’un réseau de neurones, ça donne envie de tout tester! C’est pourquoi chez Engadget, nous sommes aussi excités qu’un geek dans un magasin d’électronique quand il s’agit de vous conseiller des cadeaux technos.

Que vous cherchiez un cadeau pour l’adorateur de tech de votre vie ou que vous souhaitiez simplement vous faire plaisir sans dépenser une fortune dans un iPhone pliable qui téléphone à votre mère tous les dimanches, nous avons ce qu’il vous faut. Nous avons testé et utilisé une ribambelle de gadgets qui s’avèrent être d’excellents cadeaux – et promis, on ne vous parle pas de la dernière montre intelligente qui vous rappelle de mâcher.

Des idées de gadgets qui ne nécessitent pas de vendre un organe pour faire plaisir.

Mais attention aux apparences! Prenons par exemple le Marshall Emberton II, un haut-parleur qui a autant de charme qu’un chaton qui joue du piano. Avec ses 10 watts de drivers et ses radiateurs passifs pour un son équilibré, c’est comme offrir un concert privé en miniature. Et avec une autonomie améliorée pouvant atteindre 30 heures, prêt pour une tournée mondiale dans le salon! En plus, avec la mode Stacked, votre ami pourra connecter plusieurs enceintes Emberton II, créant ainsi une expérience immersive à faire pâlir un réalisateur d’Hollywood.

On pourrait continuer longtemps – il y a un choix tel qu’on se croirait devant un menu de restaurant avec plus d’options que de raisons de procrastiner sur TikTok. Mais ce qu’on veut vraiment, c’est vous aider à éviter le fameux syndrome du choix: trop d’options, paralysie décisionnelle, et finalement, on repart avec la carte-cadeau habituelle.

Et à ceux qui diraient que la tech de qualité coûte un bras – et bien pas forcément. Pour faire simple, on peut aimer la technologie sans pour autant devoir dépenser son poids en bitcoins. Et croyez-nous, votre banquier vous en sera éternellement reconnaissant (mais ceci, c’est une autre histoire).

Alors laissez-nous vous servir de guide dans cette caverne d’Ali Baba électronique. Après tout, qui a besoin du dernier smartphone en swipe quand on peut trouver des perles technologiques sans casser sa tirelire? Sur ce, bon shopping et que la force d’une bonne affaire soit avec vous!

PS: Et rappelez-vous, un bon gadget peut parfois vous aider à conquérir le monde… ou du moins, à le mesurer en pouces de diagonale d’écran.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.