« On n’est jamais mieux servi que par soi-même… sauf quand il s’agit de financements ! »
Parlons argent, chers technophiles ! Vous sentez cette douce brise de reprise économique pour 2024 ? De quoi rafraîchir les startups qui suent à grosses gouttes pour rester à flot dans ce tsunami financier. Ces dernières années, le marché du levier était plus serré qu’un jean slim sur un biker ! Il fallait donc parfois ériger en stratégie la survie pure et simple. Demain, dites-vous ? Il semblerait que le vent tourne et que les bateaux les moins rapides risquent de manquer de carburant.
Se dirige-t-on vers une sélection naturelle des startups en 2024 ?
Rebecca Szkutak ne manque pas d’éclairage sur ce remake de « Qui perd gagne ». Nos investisseurs, auparavant aussi actifs que des fourmis, deviennent de plus en plus sélectifs. Exit la philanthropie, bonjour la performance. Un conseil, sortez les rames, on passe en mode survie avant que le lac ne s’assèche !
Oui, il n’est pas aisé de voguer vers le rêve américain avec sa startup en bandoulière. Un petit génie pakistanais de la biotech souhaite rejoindre son comparse à Boston. Conseil d’ami ? Il va falloir se frayer un chemin dans la jungle des visas et des régulations que même Tarzan ne saurait démêler !
Image Credits: Bryce Durbin/TechCrunch
Ne vous laissez pas aveugler par des projecteurs trop alléchants. L’acquisition, c’est un peu comme un rendez-vous Tinder : on ne sait jamais sur qui on va tomber. Heureusement, Syed Balkhi de chez Awesome Motive se pose en Cupidon des affaires et vous donne des astuces pour ne pas finir le cœur brisé.
S’il y a bien une chose plus élastique que la patience d’un développeur face à un bug incompréhensible, c’est la croissance du secteur logiciel ! En 2024, préparez vos lunettes de soleil, car ça va briller fort dans le monde des startups, du moins si vous jouez avec des logiciels.
Enfin, pour ceux qui rêvent de startups et de dollars, Patrick Murphy, notre partenaire fondateur chez Tapestry VC, vous livre le saint graal : 5 conseils pour lancer vous-même le prochain big thing sur le sol américain !
Source : Techcrunch