people laughing and talking outside during daytime

Credits image : Priscilla Du Preez 🇨🇦 / Unsplash

Réseaux sociaux
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Amo et ID : Une nouvelle ère de personnAlgorithme

« Les réseaux sociaux sont le seul endroit où vous pouvez parler à un mur sans qu’on vous prenne pour un fou. » Ah, 2018, l’année où cette phrase avait encore un sens. Mais aujourd’hui, alors que l’on célèbre la naissance d’une application sociale inédite, la muraille numérique semble s’effondrer, laissant place à ID, le petit poucet parisien qui veut remettre à l’honneur les expressions de nos personnalités uniques.

Rappelez-vous l’époque où l’on connectait avec les êtres chers plutôt qu’avec d’innombrables inconnus. Les géants de la tech comme TikTok, Instagram, et autres avatars du défunt Twitter se sont transformés en défilés interminables de contenus vidéos servi par la fine fleur des algorithmes, perdant, petit à petit, le charme de leurs premiers balbutiements.

En revanche, la fine équipe d’Amo, dirigée par l’ex-Zenly boy Antoine Martin, concentre ses efforts pour nous emmener dans une ère de réseaux sociaux authentiques. Souvenez-vous, cette même Zenly que Snap a avalé pour la bagatelle de 200 millions de dollars avant de simplement l’enterrer. Une disparition si remarquée qu’elle a même fait parler les politiques français! Oh, la tragédie!

La disparition d’une étoile des réseaux sociaux donne naissance à une nouvelle constellation.

Mais l’esprit de Zenly survit à travers Amo. La dream team, composée d’un décade de ses anciens membres, a déjà conquis le cœur des investisseurs. Qui plus est, en pleine tourmente financière! Leur nouveau bébé, ID, s’est vu doter de 18 millions de dollars et d’une retentissante hype avant même son premier vagissement digital.

Alors, qu’est-ce que ID a de si spécial? Imaginez un iPad sans apps – une toile blanche offrant des outils pour dessiner le profil de vos envies, sans barrières, sans contraintes. Un bricolage numérique où stickers, photos et textes se mélangent en un écosystème créatif propre à chacun, et où les frontières entre les profils s’estompent au profit d’un partage libre et joyeux.

En explorant ID, vous pourriez tomber sur une collection de souvenirs de vacances ou un hommage aux restaurants étoilés. Certains y laisseront une trace de leur passage, d’autres y voleront des idées pour les recoller ailleurs, et tous ensemble y tisseront un canevas vivant d’interactions ludiques.

Antoine Martin, PDG d’Amo, y voit une solution potentielle à l’épidémie de solitude tout en bousculant les géants du secteur assoiffés de votre temps. ID, avec sa philosophie bienveillante de vous encourager à lâcher votre téléphone une fois informé des dernières nouvelles, rouvre un chapitre fermé trop tôt par ses prédécesseurs.

La mission d’Amo avec ID ? Casser les codes, non pour durer des heures sur notre écran mais pour créer un impact durable. Malheureusement, seul l’avenir nous dira si ce rejeton des réseaux sociaux deviendra grand. Oserons-nous prédire que le social fera un jour peau neuve grâce à ID ? C’est une page qui reste à écrire… et si elle se remplit de trop d’autocollants, gare à l’Indigestion Digitale !

Source : Techcrunch

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