a red background with multicolored confetti sprinkles

Credits image : engin akyurt / Unsplash

Jeux vidéosSmartphones
0

Half-Life : Un Pas de Plus dans le « Game »

« La vraie vie, c’est quand on joue, » proclamait M. Freeman, et pour fêter ses 25 ans, Half-Life a décidé de remettre le couvert avec un grand saut dans le passé : Valve nous offre une mise à jour dignement rétro. Pour les nostalgiques de l’époque où les démos de jeux vidéo venaient s’incruster dans nos magazines préférés à côté des tests de cartes son, Half-Life Uplink, cette fameuse démo éclipsée par le temps, fait peau neuve et s’infiltre désormais dans le jeu de base.

Voilà que les bons vieux CD deviennent obsolètes, puisque Uplink se laisse maintenant dénicher d’un simple clic sur le bouton Nouvelle Partie dans Half-Life. Pas de panique pour les puristes, cette pépite est enfin à portée de main sans avoir à fouiller les méandres du Net.

« L’ancienne démo, Half-Life Uplink, intégrée enfin au jeu de base. »

Si le côté solo de la Force est mis à l’honneur, les Jedi du multi ne sont pas en reste avec l’ajout de quatre cartes multijoueur flambant neuves, avec des paysages déjà vus et revus, de la base abandonnée de Xen à la station spatiale désaffectée. Valve semble nous susurrer : allumons les propulseurs et partons à la conquête de l’espace vidéoludique!

Laissez-moi vous dire que les mods graphiques et autres remakes amateurs peuvent prendre leur retraite, car Half-Life s’offre un lifting en versions panoramiques. Le support des manettes, les améliorations de l’interface utilisateur, le peaufinage des graphismes – tout y est pour flatter notre soif de pixels fraîchement pressés. Le multi en réseaux Steam promet d’être aussi lisse qu’un headcrab dérapant sur une flaque d’eau.

Alors que Half-Life n’avait été jusqu’ici que timidement estampillé comme « Jouable » sur Steam Deck, Valve, dans un éclat de lucidité étonnant, lui décerne enfin le prestigieux autocollant vert « Vérifié ». Votre toute dernière console Steam Deck OLED va vibrer au rythme des coups de pied dans les distributeurs de soda.

Et pour le bouquet final, si vous êtes l’un des rares habitants de City 17 à ne pas posséder ce joyau vidéoludique, Half-Life se la joue généreux et s’invite chez vous sans frais sur Steam jusqu’au 20 novembre. Les bundles de Valve et même la récente aventure VR, Half-Life Alyx, vous feront de l’œil avec des rabais renversants.

Valve a une affection toute particulière pour cette édition anniversaire de Half-Life, désormais élevée au rang de version ultime, celle qui bénéficiera de son attention et de son soutien indéfectible dans les années à venir. Half-Life: Source pourra bien sûr encore faire le bonheur des moddeurs, caché dans un coin de Steam. Chez Valve, on allume les chandelles, on coupe le gâteau, et c’est un hommage mérité à 25 ans d’une création qui a marqué à jamais l’industrie du jeu vidéo et nos cœurs de joueurs.

En cadeau bonus, un documentaire inédit de 65 minutes dévoile les coulisses du développement de Half-Life. Les co-fondateurs de Valve et les développeurs nous content les débuts trépidants de la société et leurs souvenirs émus. Joyeux anniversaire, Mr. Freeman, vous n’avez pas pris une ride, ou presque.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.