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Credits image : Erik Mclean / Unsplash

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La démission de Kyle Vogt : Quel avenir pour Cruise et ses ambitions autonomes ?

Quelle est la prochaine étape pour Kyle Vogt, le co-fondateur démissionnaire de Cruise ? Dans une annonce choquante, Vogt a récemment déclaré qu’il quittait son poste de PDG de Cruise, cette entreprise qu’il a démarrée dans son garage et qui a offert plus de 250 000 trajets sans conducteur. Est-ce une décision spontanée ou bien y aurait-il des raisons sous-jacentes qui l’ont poussé à cette démission soudaine ?

Notre enquête révèle que General Motors ne reste pas inactif suite au départ de Vogt. En effet, l’entreprise a promu Mo Elshenawy, jusque-là Executive Vice President of Engineering chez Cruise, au poste de Président et CTO. Le poste de PDG, cependant, demeure vacant. Comment GM envisage-t-il de combler ce vide laissé par Vogt ? Et quels seront les impacts de ce changement de leadership sur l’orientation future de Cruise ?

Kyle Vogt démissionne de son rôle de PDG chez Cruise, mais qui prendra les rênes pour guider la compagnie vers son avenir sans conducteur ?

La démission de Vogt fait suite à l’installation de Craig Glidden, Executive Vice President of Legal and Policy chez GM et membre du conseil d’administration de Cruise, comme Chief Administrative Officer de l’entreprise de véhicules autonomes. De grands changements se profilent donc chez Cruise : les équipes juridiques, de communication et financières relèveront désormais de Glidden. Cette restructuration pourrait-elle être le signe avant-coureur d’une nouvelle stratégie chez Cruise ? Et dans ce cas, quelle sera-t-elle ?

Enfin, la sécurité reste une préoccupation majeure pour Cruise. Alors que GM continue ses investigations sur l’accident rare survenu le 2 octobre, qui a vu une piétonne percutée par une voiture autonome, la nomination d’un Chief Safety Officer demeure en suspens. Avec l’aide d’un cabinet d’ingénierie indépendant, GM étend ses investigations en matière de sécurité. Les opérations des véhicules autonomes et manuels de Cruise restent suspendues, affectant une flotte de 950 robotaxis. Dans quelle mesure ce recentrage sur la sécurité influencera-t-il la réputation et les opérations de Cruise ? Et comment GM peut-il rétablir la confiance dans sa technologie robotaxi après un tel événement ?

Source : Engadget

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