a man walking down a street next to a red car

Credits image : santiago garcia / Unsplash

OrdinateursSmartphonesSociétéTechnologie
0

La Récup’ en Cyclo: Quand Vieux Boulons et Cyber Souvenirs Fusionnent

Comme disait Albert Einstein, « La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. » Mais que faire quand la bicyclette en question est électrique et recyclée ? Laissez-moi vous embarquer dans une balade peu commune, à travers les allées surprenantes du LA Auto Show de cette semaine, où même Amazon s’est mis à vendre des voitures en ligne, démarrant avec Hyundai. On n’est pas dans un épisode de « La Quatrième Dimension », promis !

Le salon auto de LA avait cette petite ambiance de réunion d’anciens élèves : un brin nostalgique, mais avec des retrouvailles mémorables. Entre le grand dévoilement du SUV Lucid Gravity et une rafle du meilleur des EVs et technologies exposées, TechCrunch était sur le coup pour ne rien manquer—et moi, je suis là pour vous servir tout ça sur un plateau d’argenterie digitale.

Ma plume me démange tellement à l’idée de vous raconter la suite que je pourrais presque écrire à deux mains ! Attendez-vous à un assortiment de mises à jour industrielles qui pourraient bien vous faire chavirer entre la surprise et l’enthousiasme.

Amazon désormais dans le commerce de véhicules en ligne et Upway monte en puissance avec un financement de 30 millions de dollars.

Et en parlant de pédaler vers l’avenir, Upway, le marketplace français de vélos électriques reconditionnés, a pédalé jusqu’à la ligne des 30 millions de dollars de financement avec une valorisation plus haute. Prouvant que dans la cour des grands, l’utilisation astucieuse des chaînes d’approvisionnement peut mener loin, Upway a su faire de la logistique un parcours d’obstacles franchissable avec brio. Pendant ce temps, les taxis autonomes du Texas se préparent à devenir les cowboys des régulations industrielles et Cruise, la filiale de GM, vit des montagnes russes émotionnelles et financières.

Mais attention, la route est encore longue et pavée de mystères. Car si GM et Tesla connaissent des hauts et des bas, Upway file un parfait amour avec ses investisseurs et le marché de l’occasion fait plus que pétiller les yeux. En matière de mobilité durable et fiable, il semblerait que l’avenir appartienne à ceux qui recyclent tôt.

Finalement, je vais vous laisser méditer sur cette pépite électrique : si la mobilité de demain était déjà dans nos rues, repensée, réinventée, ressuscitée de ses cendres? Après tout, même une Tesla a besoin d’une seconde vie… mais pas sûr qu’on parle ici de réincarnation. Sur ce, branchez vos méninges et restez connectés!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.