« L’amour c’est comme le Wi-Fi, ça se connecte souvent quand on ne s’y attend pas… » Voilà que notre cher Tinder se refait une beauté numérique pour permettre à ses utilisateurs de piquer une belle romance, ou un bon fou rire, plus efficacement! L’application, propriété du Match Group, nous sort le grand jeu avec des profils revampés promettant des conversations aussi savoureuses qu’une mise à jour iOS qui ne cause aucun bug.
Commençons par les « profile prompts », une manière pour les tindérateurs de présenter des amorces de discussions comme « Le secret de mon cœur, c’est… », « Le premier élément de ma liste de vie, c’est… », ou un petit jeu de « Deux vérités et un mensonge ». Si ça vous rappelle votre dernier rendez-vous sur Hinge, ce n’est pas un hasard—après tout, Hinge est le cousin germain de Tinder au sein de la grande famille Match.
On niveau supérieur, maintenant, les quiz de profil! Un peu comme un « Qui suis-je? » digital, ces quizz permettent à d’éventuels Roméo et Juliette d’apprendre à se connaître sans même avoir eu leur premier « swipe right ». Faites-leur découvrir votre personnalité avec autant de finesse qu’une émission de télé-réalité culturelle. Pas tout à fait original quand on sait que d’autres applis de dating s’amusent déjà avec la formule quiz.
Tinder déploie aussi des tags de profils pour que Cupidon ait toutes les infos en main.
Et comme si cela ne suffisait pas, Tinder introduit les tags de profil qui permettent de partager des infos élémentaires : vos passions, si vous êtes plutôt chat, chien, dragon, vos petites habitudes de breuvage et même votre signe astrologique. C’est sûr, Bumble doit se sentir un peu comme le MySpace des applis de dating en ce moment.
Avec tout ça, Tinder veut aussi être sûr que ça reste friendly dans le coin et propose donc de signaler du contenu spécifique dans ces nouvelles sections. Un peu comme appeler le chaperon quand un prétendant devient un peu trop audacieux avec ses tags.
Nos petits doigts scrollants auront également droit à des changements dans l’interface utilisateur de Tinder, des animations plus pimpantes, notamment pour la célèbre page « It’s a Match! »—et préparez vos mirettes nocturnes, car un mode sombre débarque aussi!
Enfin, le mois dernier, on nous parlait d’une fonctionnalité permettant à nos amis de jouer les entremetteurs, sûrement inspirée de ces soirées où votre pote insiste pour vous présenter « quelqu’un de parfait pour toi ». Ah! Tinder, devenant toujours plus social, toujours plus branché, continue de tisser sa toile de l’amour 2.0.
Source : Techcrunch