« L’innovation est une belle chose… jusqu’à ce que vous receviez la facture. » Alors que la plupart des humains normaux doivent retourner sous leur canapé pour voir s’ils peuvent trouver quelque centime perdu pour s’acheter un paquet de bonbons, Sonos prévoit de se frayer un chemin dans les marchés d’élites des accessoires audio. Oui, mesdames et messieurs, accrochez vos ceintures (et vos portefeuilles), car Sonos monte en gamme avec un projet de casques haut-de-gamme, des écouteurs intra-auriculaires sans fil et une mystérieuse boîte de streaming pour TV, comme le chuchote une rumeur de chez Bloomberg. En gros, ils sont prêts à plonger dans l’arène et à jouer des coudes avec les AirPods d’Apple, les dispositifs de Sony et de Bose, ainsi qu’avec Apple TV, Roku et Amazon. Prenez ça, mainstream !
Vous pensez qu’un bon vieux casque devrait coûter à peu près le prix d’un bon repas? Sonos ne semble pas d’accord. Avec un tarif qui devrait dépasser allègrement les 400 $, ces écouteurs veulent non seulement masser vos oreilles avec une qualité sonore de ténors mais aussi alléger votre portefeuille avec panache. Leur boîte de streaming semble vouloir emprunter le même chemin royal, avec un prix annoncé entre 150 et 200 dollars. C’est sûr, à ce prix-là, on espère que le streaming box fera aussi le café ou au moins les pop-corn pour accompagner nos séries préférées.
La tech de luxe débarque, et votre tirelire pourrait bien entamer une cure d’amaigrissement forcée.
Depuis 2019, Sonos mijote son entrée dans le monde des casques audio sans réussir à servir son plat. Mais l’appétit vient en mangeant, et voilà que la compagnie vise à croquer un bon bout du marché avec le lancement prévu pour avril de l’an prochain. Noir ou blanc, ces casques se synchro avec vos autres speakers Sonos et vous pourrez même changer vos tunes avec un simple ordre vocal, comme si vous étiez un chef d’orchestre de votre propre playlist.
Et quand la date de sortie pour cette fameuse boîte de streaming? Patience, il faudra attendre la fin de 2024 ou début 2025. Sonos veut vous faire vivre une expérience Android-ifiée dans votre salon, avec toutes les applis streaming que vous aimez. Des discussions sont en cours avec Netflix et d’autres qui proposent de la télé en live pour s’assurer que la boîte joue bien dans la cour des grands.
Mais ce n’est pas tout, nos alchimistes du son chez Sonos concoctent également des versions améliorées de leur matos actuel. Un nouveau subwoofer, un Roam de seconde génération et une Arc soundbar haut de gamme avec un Arc prix gonflé à 1200$ (rien que ça). Sans oublier le mystérieux Era 100, dont Bloomberg nous souffle qu’il serait destiné aux entreprises avec son port ethernet chic et choc. Les prix pour ces petits bijoux demeurent aussi flous que le concept de gravity dans le film « Interstellar ».
Source : Engadget