« Mieux vaut tapoter doucement que d’appuyer avec fracas! » – Voilà qui semble être la nouvelle devise chez Amazon avec les dernières mises à jour de leurs fameux Echo Buds. Alors, préparez-vous à user de la magie de la tapette… numérique, s’entend. On vous livre aujourd’hui la chronique des nouveautés qui vont faire tapoter vos oreilles bienheureuses. Les derniers-nés de 2023 sont tout particulièrement gâtés.
Ah, l’innovation! Une simple pression prolongée ou trois taps consécutifs sur ces merveilles d’écouteurs, et hop, vous voilà plongé dans une playlist recommandée! Allégez donc votre quotidien de cette contrainte terrible qu’était… avoir à sortir son téléphone. L’application Alexa, c’est le couteau suisse de la personnalisation musicale qui vous laisse maintenant dicter vos préférences auditives sans prononcer un mot.
S’il ne faut qu’une tapette pour accéder au nirvana musical, qui aurait besoin de claquer des doigts?
Alors que dire de cet outil de personnalisation audio qui adapte la mélodie à votre environnement? Un brin d’ajustement et vos Echo Buds vous plongeront dans les basses profondes de votre walk musical ou dans les subtilités d’une piste orchestrale pour accompagner votre film. C’est comme si Amazon nous répétait que tous les sons ne sont pas logés à la même enseigne.
Encore une fois, l’application Alexa est votre baguette magique. Ses réglages d’audio personnalisés vous permettent même de traiter chaque oreille de manière indépendante – parfait pour quand votre oreille droite veut du rock tandis que la gauche préfère le jazz. Et que tous se rassurent, même les modèles 2021 ont droit à cette mise à jour sonore!
Amazon promet une configuration aux petits oignons en environ quatre minutes. Il semblerait que, tel un alchimiste de l’ère numérique, vous puissiez transformer tout moment d’écoute en une expérience sur mesure. Alors, que vous soyez de la vieille école ou un adepte de la nouveauté, les Echo Buds cherchent à vous en mettre plein les oreilles. Et gare à ceux qui parlent encore de fil à la patte dans ce monde tapoté de technologie sans fil!
En conclusion, même si certaines mises à jour semblent avoir été assaisonnées de cette fameuse saveur de « pas pour tous les modèles », les derniers cris de la Echo Buds promettent des playlists à la volée et une personnalisation audio chic et choc. Et pour conclure sur une note plus bruyante, rappelez-vous : en termes d’écouteurs, si ça tape double, ce n’est pas un bug, mais une Echo… fonction!
Source : Engadget