woman in white dress figurine

Credits image : William Felipe Seccon / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

Google Meet lève la main et la technologie lui tape dans l’œil

Comme disait quelqu’un, quelque part, très certainement : « Levez la main si vous avez déjà eu la flemme de cliquer ». Bonne nouvelle, Google Meet va vous épargner cet épuisant périple de quelques centimètres jusqu’à votre souris. En effet, grâce à la magie de l’intelligence artificielle, Google a lancé une fonctionnalité de détection des gestes qui permet de reconnaître votre main levée comme le brave élève que vous êtes (ou étiez) et vous catapulte dans le feu des projecteurs d’une visioconférence.

Ne vous y méprenez pas, votre main ne doit pas jouer à cache-cache avec la caméra. Si votre main prend son indépendance ou décide de flirter avec votre visage, la détection de geste aura un petit coup de fatigue. Une petite patience de quelques secondes – le temps de se faire remarquer – et tadaa ! L’icône de main levée illuminera votre fenêtre vidéo, tel un phare dans la nuit numérique, pour annoncer au monde entier que vous avez quelque chose à dire.

Qui aurait cru que lever la main deviendrait un jour high-tech ?

Pour tous les aficionados de Google Meet ayant un abonnement Workspace, vous allez pouvoir jouer à celui ou celle qui lève la main sans bouger de votre chaise. Par défaut, cette option de haute voltige est désactivée, mais un petit tour dans les paramètres et le tour est joué. Les bavards chroniques sont tranquilles : si vous êtes déjà en train de parler, le système vous laisse gesticuler sans les feux de la rampe.

Le fait de lever physiquement la main a quelque chose d’assez exotique dans le monde du clic et du tapotement. Parfait pour les nostalgiques des salles de classe, les introvertis cherchant à briser sans fracas (ou clic) la surface de l’attention, ou peut-être simplement pour ceux mangeant un tacos bien gras devant leur écran. Et pour ne pas oublier les coquets, Google Meet a aussi pensé à un mode retouche portrait le mois dernier – parce qu’un détail de complexion peut soudainement devenir plus préoccupant qu’une vraie question.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.