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La stratégie de Tesla : Avancée écologique ou manœuvre économique ?

Les frais de congestion chez Tesla : Une solution ou un problème supplémentaire ?

Vous êtes propriétaire d’une Tesla, n’est-ce pas ? Alors, saviez-vous que charger votre véhicule électrique pourrait soudainement devenir plus onéreux dans les périodes d’affluence ? Tesla a récemment annoncé que des frais supplémentaires de 1$ par minute seront facturés aux conducteurs qui chargent leur batterie au-delà de 90%, mais seulement lorsque les stations seront « occupées ». Mais quand peut-on considérer qu’une station est réellement « occupée » ?

Sur son site de support, Tesla reste flou sur cette question. Pourtant, en période de forte fréquentation, comme celle précédant Thanksgiving aux États-Unis, cette information est cruciale. Les frais de congestion remplaceront-ils efficacement les « idle fees » que l’entreprise imposait précédemment, lorsque la moitié des bornes d’une station étaient occupées ? Pourquoi ce changement de stratégie et ce retrait de la promesse initiale de Tesla qui affirmait que ces frais n’avaient pour but que d' »augmenter le bonheur des clients » ?

« Ce changement de politique tarifaire révèle-t-il une stratégie plus vaste de la part de Tesla ? »

Est-ce que l’ouverture imminente des Superchargers de Tesla aux véhicules électriques d’autres marques, dans le cadre du plan de financement fédéral américain dit « Inflation Reduction Act », justifie-t-elle cette imposition de nouveaux frais de congestion ? Le réseau de Superchargers, à présent éligible aux fonds fédéraux, pourrait-il supporter l’afflux prévu sans cette mesure tarifaire ?

Ce qui est certain, c’est que même les clients bénéficiant d’un chargement gratuit avec leur Tesla ne seront pas épargnés. Est-ce équitable pour ces usagers fidèles qui pensaient avoir acquis un avantage durable ?

Auparavant, Tesla évoquait que les frais de congestion seraient appliqués après que la batterie atteigne 80% de charge. Mais est-ce l’explication complète ou y a-t-il autre chose derrière cette décision ? À quel point devons-nous nous inquiéter de la capacité des stations à gérer la future demande ?

Source : Techcrunch

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