person holding white lamp at night

Credits image : Panos Deligiannidis / Unsplash

CryptoHardwareIntelligence ArtificielleSociété
0

Altman dans les Étoiles : Un Décollage un Peu Trop Altéré?

« Un mensonge peut faire le tour de la Terre… pendant que la vérité met ses chaussures. » – Ah, la charmante vivacité des startups pourrait nous faire croire que tout est permis, mais quand on découvre que le P-DG d’OpenAI, Sam Altman, a été renvoyé dans la stratosphère, on se dit que l’apesanteur a ses limites. Même Vanity Fair en a fait ses choux gras, et vous savez ce que ça veut dire ? Un feuilleton entrepreneurial saupoudré de dramaaaa!

Tenez-vous bien, je n’étais pas derrière la porte des réunions du conseil d’OpenAI pour espionner, mais il y a un détail qui me démange tel une puce cybernétique : Altman n’aurait pas été « particulièrement franc dans ses communications avec le conseil ». Si le monde des affaires m’a appris quelque chose, c’est qu’on ne roule pas dans la farine ceux qui tiennent les cordons de la bourse.

Les mauvaises nouvelles doivent monter au créneau presto! Pourquoi? Eh bien, si les obligations fiduciaires ressemblent à une sieste comptable, ne vous y trompez pas, elles ont le poids d’un circuit imprimé en plomb. Je ne suis pas là pour jouer les mégères anonymes sur OpenAI ou Sam Altman, mais permettez-moi de prendre cet épisode comme une leçon d’école à destination des jeunes pousses de l’entrepreneuriat.

Entre l’envie de révolutionner l’univers et la gestion transparente d’une entreprise, il semblerait que le grand écart soit parfois… cosmique!

Les startups, c’est génial, ça va vite, ça casse parfois quelques lignes de code au passage. Mais quand on entre dans le saint des saints du « board room », c’est pas la même chanson. La relation entre le big boss et ses fidèles conseillers est plus cruciale que le WiFi pour un digital nomad. La règle d’or de ce lien sacré ? Honnêteté, mon cher Watson.

Mentir à son conseil d’administration ? Autant tenter de coder en morse. C’est non seulement aussi tendance que des claquettes-chaussettes, mais cela peut aussi court-circuiter vos ambitions, dérouter votre équipage et, finalement, vous faire perdre plus de crédit qu’une start-up sans business plan.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.