a close up of a computer screen with a purple background

Credits image : Jonathan Kemper / Unsplash

Intelligence ArtificielleSmartphones
0

ChatGPT, en touche à tout : l’intelligence conversationnelle à portée de bouton

“Parler à son téléphone, c’est comme essayer de discuter avec sa brosse à dents électrique : ça vibre, ça fait du bruit, mais rarement ça répond à ce que vous attendez.” Ah la technologie moderne, la promesse de conversations futuristes et pourtant, nous nous retrouvons bien souvent à épeler à Siri nos requêtes les plus basiques. Mais accrochez-vous à vos chapeaux connectés, chers lecteurs, car il semblerait qu’une petite révolution pointe le bout de son nez – et non des moindres, puisque OpenAI a câblé ChatGPT pour nos conversations vocales, accessible désormais aux détenteurs d’un iPhone 15 Pro et Pro Max. Psst, Siri, prends-toi une petite pause.

Subtil mais savoureux, Apple nous a mijoté une nouvelle touche Action qui nous permet de remplacer le bouton silence par n’importe quelle tâche, du déclenchement de la caméra à l’enregistrement d’une note vocale. Mais le clou du spectacle, c’est bien la possibilité de transformer ce petit bout de technologie en déclencheur de conversations avec ChatGPT. Parlez, et vous serez entendu!

Auparavant chasse gardée des abonnés ChatGPT+, la fonctionnalité Voice est maintenant l’affaire de tous. Que faut-il faire? Un petit tour dans les réglages iOS, et hop, un raccourci vers ChatGPT et vous voici prêt à babiller avec votre assistant vocal personnel. Oubliez les « Je n’ai pas compris votre demande », ChatGPT est là pour papoter intelligemment de la pluie et du beau temps.

“Disponible pour tous, ChatGPT fait taire Siri pour une conversation intelligente bouton pressé!”

Pas de raccourci sur votre iPhone flambant neuf ? Aucun problème ! L’applicatif Shortcuts vous ouvre les bras. Une fois cette application bien au chaud sur votre mobile, pressez et maintenez la touche Action, et ChatGPT se déploie pour échanger avec vous. Vous pouvez même choisir parmi cinq voix différentes pour votre assistant préféré : Ember, Sky, Breeze, Juniper ou Cove.

Le monde des applications ne s’arrête pas à ChatGPT, bien sûr. D’autres ont aussi adopté cette facilité de la touche Action. De quoi commander un café chez Starbucks, démarrer une session de sport ou bien Shazamer un morceau. Bref, les possibilités sont aussi diverses que le catalogue d’applications disponibles.

Et si rien ne vous convient dans cette liste d’applications prêt-à-câbler ? À vos marques, créez ! L’app Shortcuts vous permet de concocter vos propres raccourcis personnalisés. Avec une sélection d’actions organisées par catégories, c’est comme un jeu de briques intelligentes à empiler jusqu’à obtenir le résultat parfait pour vous. Vous pourrez ensuite affecter ce petit chef-d’œuvre maison au bouton Action.

Pour finir, si l’arrivée de ChatGPT dans le monde des assistants vocaux était une émission de télé, on pourrait presque l’annoncer comme « La nouvelle star » des IA. Cela dit, restons dans l’attente impatiente du jour où ChatGPT prendra officiellement la place de Siri. En attendant, mettez Siri sur écoute et commencez votre conversation avec ChatGPT, qui sait, peut-être qu’un jour votre iPhone répondra : « Je suis ton père. »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.